Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

VIDÉO. Découvrez le nouveau Mac Pro cylindrique !

Publié le 28 Février 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/26/macpro-2461064-jpg_2114141.JPG

 

Apple a lancé son nouveau Mac Pro, un ordinateur de bureau cylindrique aux performances exceptionnelles, et destiné aux professionnels. Nous l'avons testé.


Apple a dévoilé son nouveau Mac Pro en 2013, les critiques ont été unanimes pour saluer le nouveau design cylindrique. Le noir nacré du tube et le système de ventilation de bas en haut donnent à l'ordinateur de bureau professionnel un aspect à la fois futuriste et discret. Certes, lorsque nous vous l'avons montré sur notre page Facebook, les plus moqueurs d'entre vous l'ont comparé à une corbeille à papier, un vase, un chauffe-biberon ou encore... un sex-toy. Mais il n'empêche, la bête en impose !

 

Côté performances, le processeur Intel Xeon couplé à deux cartes graphiques professionnelles, des tonnes de mémoire vive et un disque dur SSD en font une bête de course, taillée pour le montage vidéo par exemple.

De 3 000 à plus de 10 000 euros

Le succès semble être au rendez-vous puisque, pour une commande passée fin février, la livraison ne peut être programmée avant... avril ! Et les retards semblent s'accumuler dans la nouvelle chaîne d'assemblage de la Pomme, 100 % américaine, au Texas. Il faut dire que le prix est moins élevé que ce que craignaient les analystes : le modèle de base, sans écran, sans clavier et sans souris, coûte 2 999 euros. Mais, pour une configuration plus musclée, la barre des 10 000 euros est vite dépassée : il faut, par exemple, ajouter une option à 3 000 euros pour un processeur plus puissant...

Quant à la connectique, le Mac Pro nouvelle génération ("fin 2013") est doté de quatre ports USB 3, de six ports Thunderbolt 2, d'un port HDMI 1.4 (dommage), d'une sortie casque et d'une entrée micro. Mais exit l'entrée audio ligne, qui était pourtant prisée des professionnels. Pour le sans-fil, la machine embarque le Wi-Fi ac (la dernière norme) et le Bluetooth 4.

 

Si les composants et le prix du Mac Pro le réservent aux professionnels, Apple pourrait décider de créer une nouvelle ligne d'ordinateurs de bureau pour les particuliers, et surfer sur le buzz provoqué par son design révolutionnaire...

 


REGARDEZ. Notre test du Mac Pro nouvelle génération :

 

 

Commenter cet article