Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Les nouveaux objets connectés

Publié le 23 Décembre 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

Les nouveaux objets connectés

Imprimante alimentaire, tartineur high-tech, brosse à dents interactive, bracelet... Les objets et gadgets connectés ont la cote cette année.

Début 2015, Natural Machines, start-up basée à Barcelone, va lancer le premier modèle d'imprimante 3D alimentaire grand public, baptisé Foodini. Le principe est simple : il faut choisir une recette, sélectionner des capsules sur un écran tactile connecté à Internet et les remplir d'ingrédients, frais de préférence. Ne comptez pas sur Foodini pour vous mitonner un cassoulet. La machine imprime couche après couche la préparation. En revanche, elle sera d'un précieux soutien pour la confection de dinosaures aux épinards ou de sapins de Noël en chocolat. Natural Machines cherche également à développer des partenariats avec des acteurs de l'agroalimentaire pour proposer des capsules prêtes à l'emploi, vendues dans les supermarchés.

Le tartineur à beurre high-tech

Issu de la recherche spatiale, il utilise la chaleur corporelle par conduction pour étaler le beurre le plus froid. Un peu long à chauffer.

Brosse à dents interactive

Connectée en Bluetooth, elle vous préviendra si vous appuyez trop fort sur les gencives et vous proposera un programme de brossage personnalisé.

Lampes à tout faire

Après avoir ébloui les masses au XIXe siècle, les ampoules poursuivent leur révolution, grâce à Awox, le champion français de la connectivité. Elles se prénomment AromaLight, CamLight, StriimLight, diffusent des huiles essentielles, de la musique et jouent les caméras de surveillance.

L'intelligence dans la peau

En 1998, le professeur de cybernétique Kevin Warwick s'est implanté des électrodes dans le bras, afin d'allumer une lampe, ­ouvrir les portes, communiquer... Aujourd'hui, on trouve sur le Net des puces sous-cutanées pour 32 euros, voire des kits d'injection complets à 80 euros. Moins risqué, et pour gagner du temps lors du déverrouillage de votre téléphone, Motorola propose le tatouage NFC temporaire à coller sur le poignet. La société travaille aussi à la conception d'une pilule qui, lorsqu'on l'avale, émet un code en permanence, faisant de votre corps une clé d'authentification, jusqu'à expulsion par les voies naturelles.

Le bracelet, c'est la santé !

La mesure de soi cartonne. Après Fitbit, Withings, Jawbone, Sony, Netatmo, voici Garmin et Polar, deux pure players du running, qui fédèrent des millions de pratiquants. Leurs modèles sont connectés en permanence, offrent une vision complète de vos progrès, et permettent de participer à des défis en ligne et de partager vos données sur les réseaux sociaux. Ils ne craignent pas l'eau, se couplent avec des ceintures de fréquence cardiaque (indispensable pour avoir des données fiables), indiquent le nombre de pas, le nombre de calories dépensées, surveillent le sommeil et accessoirement vous serviront de montre. Polar Loop : 90 euros (sans ceinture cardiaque, prix ceinture H7 : 69 euros). Garmin Vivofit : 119 ou 149 euros sans ou avec ceinture cardiaque.

Commenter cet article

custom essay writing service 11/02/2015 08:34

Very interesting blog with lots of topics. Great work, thanks for updating every time. Keep on blogging!!