Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

BMW ConnectedDrive, il vous aidera à trouver une place de parking

Publié le 10 Juin 2015 par Skero in Nouveautés High-Tech

BMW ConnectedDrive, il vous aidera à trouver une place de parking

Quoi de plus agaçant que de tourner en rond à la recherche d'une place de parking ? Conscient du problème, BMW semble avoir développé une solution, directement intégrée à ses systèmes de navigation : il s'agit du Dynamic Parking Prediction.

BMW profitera de sa présence au salon de la voiture connectée TU-Automotive de Detroit pour présenter son nouveau service comme un prototype d’application. Le géant de l’automobile a collaboré avec INRIX pour fabriquer son nouveau système. Aussi, ce système emploie la même technique que celle utilisée dans le système de la prédiction du trafic. Le système Dynamic Parking Prediction va s’appuyer sur ces données pour deviner l’emplacement des places de parking libres pour la voiture. BMW a également mené un test avec son partenaire INRIX pour voir si le système pourrait travailler dans des conditions en temps réel, et les résultats ont confirmé que l’algorithme de prédiction locale et les données de parking de la flotte d’INRIX utilisés pour l’expérience pouvaient prédire où localiser une place de parking gratuite.

Jusqu’à présent, BMW n’a soufflé mot concernant l’installation du nouveau système dans ses prochains véhicule. La firme pense que non seulement le nouveau système sera pratique non seulement pour trouver une place de parking, mais qu’il aidera à fluidifier les routes dans les zones à forte densité, pour le bien de tous les conducteurs.

Commenter cet article