Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une balise GPS pour les enfants

Publié le par Skero

http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/04/25/balise-gps-enfants-1292723-616x380.jpg

 

SURVEILLANCE - Les parents peuvent localiser en permanence leur progéniture sur leur smartphone

Z'avez pas vu mon fiston ? Pas de panique : que vous vous trouviez dans un jardin public, en vacances ou au bureau, vous pourrez désormais savoir à chaque instant où se trouve votre rejeton. Solution ? Ma p'tite balise, un traceur GPS vendu en ligne 99 €.

 

De la taille d'une petite boîte d'allumettes à accrocher à la ceinture de l'enfant ou autour du cou, Ma p'tite balise indique en permanence sa position, consultable sur ordinateur ou smartphone : en extérieur grâce au signal GPS, mais aussi en intérieur à l'aide de la technologie de géolocalisation par GSM baptisée « Cell ID ».

 

 Des boutons personnalisables 

Conceptrice du robuste boîtier de 55 g seulement, la société française Hareau SA a conclu un partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile pour utiliser leur couverture réseau. Ma p'tite balise contient donc une véritable carte SIM.

 

Son utilisation ? Simplissime ! Une fois activée, la balise peut être repérée sur le site Internet dédié où on l'aura enregistrée, mais aussi sur un smartphone Apple ou Android grâce à une application gratuite. Une famille peut en disposer de plusieurs et les nommer avec le prénom des enfants. Pour savoir où ils se trouvent, on appuie sur l'icône «Tracker» et la dernière position de la balise s'affiche, celle-ci se localisant chaque minute dehors et toutes les 3 minutes à l'intérieur.

 

On peut aussi accéder à son historique pour reconstituer un itinéraire. Mieux : Ma p'tite balise dispose de trois boutons personnalisables. L'enfant peut ainsi s'en servir pour envoyer un message : «Je suis arrivé à l'école» ; «Je suis rentré à la maison» ; «Je suis chez mamie»… Une touche SOS lui permet aussi d'envoyer un message d'alerte sur le smartphone du père ou de la mère ou des SMS. Testé avec une fillette de 10 ans, le concept tient ses promesses et s'avère très rassurant pour une enfant qui commence à gagner en liberté dans ses déplacements. Bémols cependant : l'autonomie de seulement 48 heures de la balise. Par ailleurs, elle est couplée avec un système d'abonnement incontournable (à partir de 8 €/mois). Enfin, elle ne fonctionne que dans l'Hexagone… 

 

Christophe Séfrin

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo


 

Commenter cet article