Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Razer Fiona : le concept de tablette pour joueurs est confirmé

Publié le par Skero

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/medium-107997-razer-fiona.png

 

 

En janvier dernier lors du CES de Las Vegas, Razer montrait un concept de tablette pour joueurs sous le nom de code Fiona. Le constructeur est revenu cette semaine sur le projet via sa page Facebook avec un pari simple : 10 000 recommandations en moins d'une semaine et la tablette deviendrait une réalité. Il aura fallu moins de 24 heures pour dépasser cette barre fatidique...

Razer projet fiona facebook

Un jeu sur Facebook qui explose les compteurs

C'est en effet, via le réseau social de Palo Alto, que Min-Liang Tan, le PDG de Razer, a lancé un défi aux personnes fidèles à la marque. Si le projet Fiona encaissait 10 000 mentions « j'aime » et de partages en moins de sept jours, ce qui n'était qu'un concept de démonstration auquel on a le droit lors du salon, à l'image des « concepts-cars » dans le milieu de l'autonomobile, deviendrait une réalité. En l'espace d'un peu moins de 24 heures, la barre des 10 000 mentions était franchie et à l'heure d'écrire ces quelques lignes, nous en sommes à un peu moins de 13 000 (en moins de 48 heures).

 

Une tablette confirmée qui sort des sentiers battus

Le PDG de la société n'aura mis que quelques heures de plus pour confirmer via Twitter que sa société prenait acte et que la tablette serait alors produite. 

Reste maintenant à savoir si le constructeur va continuer avec l'optique qu'il avait originellement donné à sa tablette, à savoir de l'équiper d'un processeur de la génération Ivy Bridge d'Intel, et de la livrer sous Windows 8 dès la fin de cette année. Il faudra tout de même voir si le constructeur proposera une solution graphique autre que la seule puce d'Intel (HD Graphics 4000) qui devrait s'en sortir si la tablette ne monte pas trop haut en définition. À moins bien sûr que Razer se tourne vers des puces ARM (Snapdragon S4 Pro ou Tegra 3 par exemple) pour ne pas avoir une tablette trop épaisse et lourde, mais il devra alors se tourner vers la version RT de Windows... qui est soumise à approbation de Microsoft.

 

En outre, on peut désormais croire sans aucun problème au tarif de 1 000 $ évoqué en début d'année puisque bon nombre de constructeurs ont dévoilé les tarifs de leurs ardoises et l'on ne retrouvera rien sous la barre des 600 €/$. Et vous, croyez-vous dans ce projet de tablette pour joueurs ?

Commenter cet article