Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Apple lance la production de l'iWatch

Publié le 22 Juin 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/06/19/PHO27fad314-f84a-11e3-8f66-d0043f5c5296-805x453.jpg

 

Le taïwanais Quanta Computer devrait lancer dès juillet l'assemblage de la première montre connectée d'Apple. L'écran tactile mesurerait 2,5 pouces, la montre se rechargerait sans fil et elle intégrerait un capteur de pulsation cardiaque.

 

C'est à une firme taïwanaise que reviendra le privilège de produire l'iWatch d'Apple. Selon Reuters, Quanta Computer devrait lancer dès juillet l'assemblage de la première montre connectée de la firme à la pomme.

 

La montre est actuellement en phase de test sur les lignes de production du fabricant taïwanais Quanta Computer, qui interviendra à 70% dans le produit fini. Parmi les caractéristiques dévoilées par une source proche des chaînes de production, l'écran tactile mesurerait 2,5 pouces, la montre se rechargerait sans fil et elle intégrerait un capteur de pulsation cardiaque. Une autre bonne source indique que le Coréen LG pourrait se charger de l'écran. La firme de Cupertino n'a pas souhaité commenter ces informations.

 

En plus de fournir un ensemble d'informations relatives à la santé par l'intermédiaire de capteurs, l'iWatch devrait également interagir avec l'iPhone et iOS 8. Une sortie pour le mois d'octobre est évoquée, soit deux mois après la sortie estimée de l'iPhone 6. D'après des informations divulguées par la presse taïwanaise début mai, Apple souhaiterait avancer la sortie de la nouvelle version de son smartphone au mois d'août.

Samsung en embuscade

Le choix de Quanta Computer, qui produit déjà des iPods pour Apple, pose la question du devenir du partenariat avec Hon Hai (Foxconn). Cet autre fabricant taïwanais, qui assemble l'iPhone et l'iPad dans ses usines chinoises, cherche actuellement à étoffer sa gamme de partenaires. Il s'apprête notamment à concevoir au moins cinq terminaux fonctionnant sous Firefox OS. Les scandales à répétition sur les conditions de travail dans les usines chinoises de Foxconn pourraient aussi avoir poussé Apple à diversifier ses fournisseurs.

 

L'un des pionniers dans le domaine des montres connectées est évidemment Samsung. Le coréen, qui a lancé sa première Galaxy Gear dès 2013, a récemment dévoilé trois modèles de montres connectées lors du Mobile World Congress (MWC) de février 2014, dont la Gear Fit, un produit hybride entre bracelet connecté et traqueur d'activité. Maintes fois reportée, la future iWatch d'Apple sera-t-elle en mesure de révolutionner le marché des montres connectées, à l'instar du premier iPhone sur le marché des smartphones en 2007? La rentrée n'est plus très loin.

Commenter cet article