Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les joueurs iraniens privés de 'World of Warcraft'

Publié le par Skero

http://s1.lemde.fr/image/2007/05/21/540x270/913005_3_e0c4_le-jeu-de-role-en-ligne-de-blizzard-world-of.jpg

 

La géopolitique a parfois des conséquences, jusque dans les univers virtuels. Les adeptes du célèbre jeu de rôle en ligne World of Warcraft ne pourront plus jouer depuis l'Iran. "Les sanctions commerciales et économiques aux Etats-Unis interdisent Blizzard de faire des affaires avec certains pays, incluant notamment l'Iran", explique un responsable, sur un forum dédié au jeu, samedi 25 août.

Avec près de 10 millions d'inscrits, World of Warcraft (ou WoW), qui se déroule dans un univers médiéval fantastique, est le jeu en ligne par abonnement le plus populaire.

Lire : WoW : Cataclysm ou l'art du recyclage

Plus tôt, la semaine dernière, de nombreux joueurs iraniens s'étaient plaints de ne plus pouvoir se connecter aux serveurs du jeu. "Cette semaine nous avons renforcé nos procédures, afin de nous conformer à ces lois", poursuit l'employé de Blizzard, précisant qu'aucun remboursement ne pourra être effectué.

Le nombre de joueurs affectés par ces mesures n'a pas été mentionné. Interrogé par l'agence de presse AP, Rob Hilburger, responsable des relations publiques, a expliqué que le nombre d'utilisateurs par pays n'était pas révélé, mais a affirmé que le marché iranien ne représentait qu'une "petite fraction" de son nombre d'abonnés.

Commenter cet article