Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Xiaomi : l'Apple chinois lance une tablette surpuissante et… un téléviseur !

Publié le 19 Mai 2014 par Skero in Tablettes

http://www.01net.com/images/article/640.866586.jpg

 

La marque chinoise de luxe, que beaucoup comparent à Apple, lance une tablette dotée du tout dernier processeur de Nvidia, et même un téléviseur Android.

 

Si Apple hésite encore sur les téléviseurs, Xiaomi fonce : la marque chinoise haut de gamme fait encore le buzz avec un téléviseur 4K connecté, et baptisé Mi TV 2, et une tablette Mi Pad sur Nvidia Tegra K1, très proche de l’iPad Mini Retina.

Une tablette calquée sur l’iPad

 
Même formes, même format d’écran (7,9 pouces en 4:3), même définition d’affichage (techno IPS, 2048 x 1536 pixels), et surtout un processeur qui s’annonce surpuissant : le tout dernier Tegra K1 de Nvidia. La tablette Xiaomi Mi Pad est la première à embarquer cette puce cadencée à 2,2 GHz, et accompagnée de 2 Go de mémoire vive. On y trouvera aussi de 16 à 64 Go de mémoire interne, extensible par carte microSD, ainsi qu’une batterie de 6700 mAh. La photo est assurée par un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixel en façade.

Des caractéristiques très haut de gamme pour une tablette qui ne coûte que l’équivalent de 175 euros en Chine (199 euros en version 64 Go). La coque reste toutefois en plastique, disponible en plusieurs couleurs (rose, vert, bleu, jaune et blanc). L’appareil embarquera la toute dernière version de MIUI (6.0, basée sur Android 4.4.2).

Xiaomi Mi TV 2, le téléviseur qu’on attendait chez Apple

 
La télévision Xiaomi Mi TV 2 adopte un design « borderless », avec un cadre presque invisible autour de l’image, et une diagonale de 49 pouces. Disponible en sept couleurs, elle embarque un processeur Mediatek à quatre coeurs, avec puce graphique MALI 450, 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, du WiFi et du Bluetooth. Les dalles seront fournies par LG (techno IPS) et CSOT (TCL, techno VA), en définition ultra-HD (dite "4K"), et technologie 3D. Le rendu d'image sera donc très différent selon le fournisseur de la dalle.

Cette TV tourne avec une interface simplifiée conçue par Xiaomi (MIUI TV), contrôlée par une télécommande épurée à 11 boutons. Elle est compatible Miracast et WiDi. Bref, un téléviseur connecté très ambitieux vendu l’équivalent de… 470 euros en Chine !

 

Commenter cet article