Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Nexus 9 : tous les détails de la prochaine tablette de Google ont fuité

Publié le 25 Juin 2014 par Skero in Tablettes

http://www.01net.com/images/article/878430.jpg

Le site Android Police a trouvé les spécifications détaillées de ce qui devrait être la prochaine Nexus. Si elles sont très alléchantes, la tablette ne devrait pas être officialisée avant l’automne prochain.

 

A quelques jours de l’ouverture de la Google I/O, où devraient être annoncés de nouveaux produits et de nouveaux logiciels développés par Google, une première fuite vient de donner le détail de ce qui pourrait être la prochaine génération de tablette du géant de Mountain View.
© Android Police
Visuel de ce qui pourrait être la Nexus 9...

Une configuration musclée

Le site Android Police, généralement bien informé, vient de dévoiler les spécifications techniques de la Volantis, fabriquée par HTC, nom de code de ce qui devrait être la Nexus 9. Il faut toutefois rester prudent, tant sur le devenir de la gamme Nexus que sur son appellation qui pourrait évoluer et être renommée Silver. Ce serait au moins le cas pour les smartphones haut de gamme.
Le site spécialisé dans l’actualité du monde Android est suffisamment confiant dans ses sources pour indiquer que « cette information ne doit pas être traité comme une rumeur ».
La Nexus 9 est dotée d’une diagonale d’écran de 8,9 pouces pour une résolution de 2048x1440 points 281 ppp. Elle devrait intégrer un processeur Tegra K1, de Nvidia (Logan 64 bit), et 2 Go de Ram. Si les informations d’Android Police sont justes, la tablette devrait être proposée en 16 ou 32 Go, avec un appareil photo arrière OIS de 8 Mpixels et un capteur frontal de 3 Mpixels.
Le boîtier en aluminium mesurera 22,63 x 15,19 x 0,79 cm et pèsera 418g, pour la version Wi-Fi seulement, et 427g avec un module 4G LTE en plus. Cela en fait une tablette plus lourde et épaisse que la Nexus 7, sortie l’année dernière
© Android Police
 

Attendre l’automne

Android Police s’est également vu communiquer des prix éventuels. La version 16 Go pourrait être vendue à 399 dollars, tandis que le modèle de 32 Go coûterait 100 dollars de plus. L’ajout de la 4G LTE pourrait grossir le prix de manière conséquente, portant la facture à 600 dollars et plus. Un positionnement tarifaire bien supérieure à l’actuelle Nexus 7.

Pour autant les différents tarifs pourraient considérablement évoluer d’ici le lancement du produit, qui pourrait n’intervenir qu’en 2015. En effet, la Nexus 9-Volantis pourrait servir de support de lancement à « Android L » (un Android destiné plus particulièrement aux entreprises), attendu, selon les rumeurs, pour le dernier trimestre 2014. Cela impliquerait qu’elle ne serait officialisée qu’à l’automne. Au temps pour la Google I/O…

 

Commenter cet article