Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau record du monde de vitesse dans le transfert des données

Publié le par Skero

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/07/record-data-transfer.jpg

 

En ce qui concerne le transfert des données, vous pouvez être certains qu’on a toujours besoin de rapidité. En fait, des chercheurs et des scientifiques continuent dans leur quête pour trouver des moyens de transférer des données plus vite qu’auparavant, et on a vu le bâton changer de mains pour les vitesses de réseau et de transfert de données en sans fil. Des chercheurs du High-Speed Optical Communications Group (HSOC) de DTU Photonics au Danemark ont pu établir un tout nouveau record du monde dans le transfert des données par un seul émetteur, et ça nous donne envie d’aller vivre dans ce pays scandinave.
 
Comme ce nouveau record du monde est possible ? Eh bien, il exige l’utilisation d’un nouveau type de fibre optique, et l’équipe peut alors atteindre leur objectif de vitesses de transfert de 43 téraoctets par seconde (!). Au cas où vous vous posez la question de savoir combien de données sont transférées à 43 téraoctets par seconde, on parle au moins cinq disques durs de 1To remplies de données transférées d’un endroit à un autre en l’espace de quelques secondes.

C’est incroyablement rapide, et cela a été fait en utilisant un seul émetteur laser. Wow ! J’ai hâte de voir ça dans la vraie vie. [Communiqué de Presse]

Commenter cet article