Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Best of de la semaine (du 30 Juillet au 1er Août 2014)

Publié le 2 Août 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/07/touchpico.jpg

 

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Un nouveau record de vitesse dans le monde numérique, ouvrir sa chambre d’hôtel avec son smartphone, la nouvelle tablette Tab Book 11 de LG, un projecteur pico tactile, et les Google glass de Lenovo, le Lenovo C1.

Nouveau record du monde de vitesse dans le transfert des données

En ce qui concerne le transfert des données, vous pouvez être certains qu’on a toujours besoin de rapidité. En fait, des chercheurs et des scientifiques continuent dans leur quête pour trouver des moyens de transférer des données plus vite qu’auparavant, et on a vu le bâton changer de mains pour les vitesses de réseau et de transfert de données en sans fil. Des chercheurs du High-Speed Optical Communications Group (HSOC) de DTU Photonics au Danemark ont pu établir un tout nouveau record du monde dans le transfert des données par un seul émetteur, et ça nous donne envie d’aller vivre dans ce pays scandinave.
 

Hilton veut ouvrir les chambres avec le smartphone en 2016

On dit que l’imitation est la forme la plus sincère de flatterie, et en ce qui concerne les hôtels, avoir un bureau pour l’accueil des clients ne suffit plus. Certaines chaînes d’hôtels ont des employés aux étages pour un check-in plus personnel et avec moins de monde, et avec la venue de la technologie, peut-être vous pourrez même utiliser votre smartphone pour débloquer votre chambre – comme dans la chaîne d’hôtel Starwood. Hilton ne veut pas rester à la traîne sur ce point, et il a présenté une nouvelle app qui vous permettra de choisir votre chambre préférée, d’envoyer des demandes particulières, de faire le check in et check out, et aussi d’ouvrir votre chambre en 2016.

LG Tab Book 11, elle tourne sous Android et ressemble à un ordinateur portable

Les tablettes sous Android, il y en a des dizaines. Cependant, LG veut dépasser les autres avec sa dernière LG Tab Book 11. La LG Tab Book 11 est une tablette 11.6” sous Android qui fonctionne avec un processeur Intel Core i5 Haswell, et elle a même un clavier intégré qui vous permet de l’utiliser de la même manière qu’un PC portable, sauf que Android est le système d’exploitation au lieu de Windows que nous connaissons bien.

Dévoilée en Corée du Sud, la toute nouvelle LG Tab Book a un écran IPS Full HD 1920 x 1080 pixels, en plus du processeur susmentionné Intel Core i5-4200U, accompagné par des graphismes Intel HD 4400, 4Go de RAM, et un SSD 128Go pour vos besoins de stockage mobile. Deux ports USB 3.0, un port HDMI, un lecteur de carte microSD et Android 4.2 Jelly Bean comme système d’exploitation mobile.

TouchPico, le projecteur est tactile

Les projecteurs Pico n’ont pas vraiment fait un tabac. Cependant, ils sont toujours là, et ils n’ont pas encore pas encore pris le chemin du dodo – ou du netbook, pour être à la page ;). Voici le TouchPico qui devrait changer la perception qu’on a des projecteurs pico – il fonctionne comme un appareil Android, à part qu’il a une fonction de projecteur portable, évidemment.

Étant une campagne Indiegogo, le TouchPico peut projeter une image d’une taille jusqu’à 80” sur une surface plane. De plus, comme c’est un appareil sous Android, il peut faire marcher n’importe quelle app de Google, en plus de streamer toutes les activités depuis le smartphone, PC ou Mac. Ce qui rend le TouchPico spécial par rapport aux autres modèles du marché, c’est qu’il permet aux utilisateurs d’interagir directement avec l’écran.

Lenovo C1, annonce officielle

Il semble que la concurrence entre les différentes firmes sur le marché tech wearable commence à s’intensifier, et on vous a récemment parlé d’un prototype de smart glasses de Lenovo. Eh bien, il semble que ce modèle sera connu sous le nom de Lenovo C1, et comme on l’a dit précédemment, il aura une batterie qui se porte autour du cou – quelque chose qui sort de l’ordinaire et que certains pourraient trouver étrange ou bizarre.

Commenter cet article