Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max Payne 3, comme dans un film

Publié le par Skero

http://blogs.lexpress.fr/ykio-mondes-virtuels/wp-content/blogs.dir/689/files/2012/06/max-payne-3-playstation-3-ps3-1317895291-040.jpg

 

 

Dans les bacs depuis le 18 mai, Max Payne 3, édité chez Rockstar Games, répond à toutes les attentes. Plus écorché, plus dark, retour rapide sur un classique du genre.

 

Il y a des jeux qui ressemblent à des films, des films qui ressemblent à des jeux, et il y a Max Payne qui permet de vivre un jeu comme un film. Directement dans la peau de Max, garde du corps de la famille Branco, des magnas de l’immobilier et politiciens de Sao Paulo, le joueur est confronté à un enlèvement qui va vite tourner au complot. Entre les souvenirs tragiques de sa vie passée et ses obligations de protecteurs, Max va devoir panser ses cicatrices.  Un flingue dans chaque main, la fusillade commence.

« I believe i can fly »

On peut dire que Max Payne possède tout ce qu’un bon jeu a besoin: un scénario bien construit, une intrigue prenante, des scènes d’actions nerveuses et des décors magnifiques. La spécificité de la franchise Max Payne est connue de tous: le bullet time. Ici encore d’actualité, l’effet visuel est peaufiné à la perfection pour que le joueur n’ait jamais à quitter l’univers du jeu. L’ultra réalisme des mouvements engendré par le bullet time va influer sur la façon de chacun de l’utiliser jusqu’à imaginer le mouvement le plus spectaculaire et cinématographique possible. Le résultat est là: quinze heures de jeu en solo dans un univers somptueux bien trempé d’action bien sanglante.

John McClane ou Max Payne?

En revanche, Max Payne 3 à également les défauts de ses qualités. Très scénarisé, le jeu suit un parcours bien balisé dont il est impossible de s’échapper. S’il est envisageable de modifier sa stratégie pour aborder une scène d’action, les choix restent limités et peuvent énerver. L’effet tant prisé du bullet time, indispensable au jeu, est toujours LA solution pour éliminer ses adversaires. Difficile de faire sans. Complété par de nombreuses scènes de dialogues, on se surprend à se lasser d’un jeu bavard à souhait.

Mais ne cherchons pas non plus la petite bête, la part de négatif reste infime devant toute la jouissance de ce titre. Une fois le mode solo terminé, le multi, bien que peu novateur dans ses modes de jeux, offre une seconde expérience assez fun et divertissante.

Alors oui! Il faut ce Max Payne 3 à la maison, d’autant plus qu’il est dispo sur Xbox 360, PS3 et PC.

 

Image de prévisualisation YouTube

Commenter cet article
G
<br /> C'est vrai qu'il est tout simplement excellent ce jeu on pourrait se croire dans un film policier, car le scénario est hyper développé et nous offre de belle heures de jeu.<br />
Répondre