Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 5C 8 Go : prix et caractéristiques du nouveau smartphone d'entrée de gamme d'Apple

Publié le 19 Mars 2014 par Skero in Smartphones

Comme prévu, Apple a lancé une nouvelle version de son smartphone coloré iPhone 5C, mais avec un espace de stockage amoindrie de 8 GB. À l'instar d'un iPhone 4 avant lui, il devient le nouveau représentant de l'entrée de gamme de terminal de la firme de Cupertino.

 

 

L'opération était pressentie depuis plusieurs jours et ça y'est, c'est fait : Apple lance une nouvelle version de son iPhone 5C, avec une quantité de mémoire de stockage de 8Go permettant à la firme de Cupertino de réaliser deux opérations en une : rafraîchir son entrée de gamme et relancer les ventes de son iPhone 5C. Le smartphone multicolore de la firme de Cupertino, qui ne s'est jamais aussi bien vendu que son grand frère haut de gamme, l'iPhone 5S, sorti en même temps que lui. 

 

iPhone 5C : caractéristiques du smartphone 

Dimensions : 124,4×59,2×8,97 mm

Poids : 132 grammes

Écran (diagonale) : 4 pouces Retina

Résolution : 1136 par 640 pixels

Processeur : puce A6 

Stockage : 8 GB (nouveau), 16 ou 32 GB

Capteurs photo/Vidéo : 2 (1X 8 Mpixels en façade dorsale + 1 X 1,2 Mpixels en façade frontale)

Connexion filaire : un port Lightning

Connexion sans fil : 3G/3G+, 4G-LTE, Wifi a/b/G/n dual band, bluetooth 4.0

Système d'exploitation : iOS 7

 

iPhone 5C : prix du smartphone 

Le téléphone 8 Go, nu et débloqué, est proposé en cinq coloris (blanc, rose, jaune, vert, bleu) sur le site d'Apple à 559 euros.

Chez les opérateurs, ce prix verra sa valeur baisser fortement, mais il sera couplé d'un engagement à durée minimum. Dans l'Hexagone, SFR le propose entre 1 et 399 euros et NRJ Mobile affiche des tarifs situés entre 79,99 et 429,99 euros, ici sans engagement.

 

iPhone 5C : les possibilités du terminal 

Compatible 3G+ et 4G-LTE et Parfaitement adapté pour l'utilisation d'iOS 7, l'iphone 5C est un smartphone cher, certes, mais il dispose de ce petit côté fraîcheur manquant cruellement à l'imposant iPhone 5S. Il dispose d'un gyroscope, d'une boussole numérique, d'un GPS et d'un accéléromètre, d'un détecteur de proximité et d'un capteur de lumière ambiante.

 

Le Module Photo/Vidéo n'est pas le plus puissant du marché, mais il peut filmer en Full HD (1080p), alors que le capteur Facetime, lui, ne se contentera que du 720p.

Comme l'iPhone 5S, sa prise de recharge et de transport de données est de type "Lightning". Pour l'utiliser avec du matériel "made for iPhone/iPod" de plus d'un an il faudra donc penser à acheter un adaptateur. 

Dernier point : l'autonomie du smartphone, souvent un sujet qui fâche vis à vis des produits à la pomme croquée. D'après les données constructeur, l'iPhone 5C propose 250 heures en veille, 10 heures en lecture vidéo, 40 heures en lecture audio, 10 heures de surf sur le Web en Wifi ou en 4G-LTE et 8 heures en surf en 3G. 

 

Faut-il craquer pour lui ? 

S'il paraît évident que l'arrivée de l'iPhone 5C 8 Go apporte un vent de fraîcheur à l'entrée de gamme Apple, faut-il pour autant craquer pour lui ? à 559 euros, l'iPhone 5C est un smartphone d'entrée de gamme de luxe. Il est cher, surtout lorsque l'on regarde le prix d'un iPhone 5S d'occasion sur le Web, avec un tarif, lui, situé entre 500 et 650 euros.

 

Il s'orientera donc soit vers les férus de Technologie ayant une envie d'un peu de couleurs dans leur matériel, soit vers une catégorie d'acheteurs plutôt aisée. Mais alors qu'il se dit que l'iPhone 6 pourrait être présenté à la prochaine conférence pour développeur WWDC entre le 10 et le 14 juin prochain, on peut se demander si ce recyclage de produit par Apple est une bonne affaire. Une seule chose reste cependant sûre : il s'agira bien ici de la dernière chance pour l'iPhone 5C de conquérir le marché.

Commenter cet article