Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

iPad Mini d'Apple : dernières informations avant sa sortie le 23 octobre

Publié le par Skero

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/ipad_mini_0.jpg

 

Un mois après l'iPhone 5, Apple devrait dévoiler mardi une version plus petite et moins chère de sa tablette iPad.

 

"Nous avons un petit peu plus à vous montrer." C'est par ce petit mot énigmatique que les journalistes et analystes high-tech ont été conviés par Apple à sa prochaine keynote, le 23 octobre. Sauf énorme coup de théâtre de dernière minute, il devrait y être question du dernier "bébé" de la marque à la pomme : l'iPad Mini.

 

Selon les dernières rumeurs, son écran devrait mesurer 7,85 pouces,  ce qui aurait l’avantage de le démarquer de ses concurrents, tout en gardant un confort suffisant au niveau de l’écran. D’après une photo non authentifiée, son design se rapprocherait de celui de "l’iPad senior", sorti en janvier 2010. Il pourrait être disponible en deux coloris avec une version blanche et une version noire. La résolution (1280 x 800 pixels) devrait être conservée pour la version mini. Une autonomie de 10 heures en utilisation vidéo est attendue, ce qui est grosso modo la même que celle de l’iPad.

Mais c'est surtout au niveau du prix de l'appareil qu'Apple est attendu au tournant. Avec son probable iPad Mini, la marque à la pomme s'attaquerait ainsi au marché des tablettes 7 pouces, déjà bien occupé par Samsung, Amazon et Google. Le dernier né d'Apple ne pourra concurrencer le Google Nexus 7 ou le Kindle Fire HD que si et seulement si sont prix n'excède pas 300 dollars (soit environ 230 euros).

 

Les observateurs s'attendent à à ce que l'iPad Mini soit disponible dans une fourchette de 299 à 349 dollars, ce qui le placerait entre l'iPod Touch (200 dollars) et la tablette iPad 2 (400 dollars).

D'après le Wall Street Journal, Apple aurait lancé la production de 10 millions d'unités. "Pour Apple, étant donné son marketing produit bien huilé, 10 millions n'est pas une surprise", souligne Roger Kay, un consultant de la société Endpoint Technologies Associates.

 

Selon Rob Cihra, analyste pour le cabinet Evercore Partners, ce "bébé iPad" devrait conduire Apple à retirer l’iPad 2 dans un effort de rationalisation de sa gamme. Dans une note publiée la semaine dernière, Gene Munster, analyste du cabinet Piper Jaffray estime lui aussi que l’iPad Mini pourrait "cannibaliser" les ventes d’iPad à hauteur de 20%.

Commenter cet article