Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

iOS 6 : les bugs de l'application Plans d'Apple font le buzz sur le web

Publié le par Skero

http://img0.gtsstatic.com/ios-6/l-le-de-tahiti-vue-par-la-3d-d-apple_105654_w460.jpg

 

 

Depuis son annonce au mois de juin dernier, le nouveau système d'exploitation d'Apple se faisait attendre notamment pour son information majeure : la cartographie Apple. Disponible depuis le 19 septembre dernier, il semblerait que l'abandon de Google concernant Maps soit un échec. Petit tour d'horizon des plus belles erreurs de l'application Plans.


Alors que beaucoup font déjà la queue devant les Apple Store pour la sortie de l'iPhone 5, d'autres se contenteront de simplement mettre à jour leur iPhone 4 et 4S à la version iOS 6. Cette mise à jour du système d'exploitation d'Apple a pour modification majeure l'abandon de Google dans Maps. En effet, la marque à la pomme a désiré développer ce service en interne. Un moyen pour Apple de s'émanciper et d'afficher une volonté de contrer Google concernant la cartographie. 

 

Les gros problèmes de cartographies font rire les internautes

Depuis le 19 septembre dernier, la mise à jour est disponible pour les détenteurs d'iPhone et d'iPad. Et, le moins que l'on puisse dire est que Apple aurait peut-être mieux fait de garder Google Maps dans son système, car avoir une carte c'est bien, mais pouvoir s'en servir c'est mieux ! En effet, depuis la sortie de l'OS, de nombreux utilisateurs se plaignent de la multitude des erreurs présentes sur la cartographie mondiale. Le pire, c'est que ces erreurs ne touchent pas uniquement les toutes petites villes !

Ainsi, on peut trouver "des villes qui font défaut", d'autres "aux mauvais endroits" ou bien encore des images satellites "obscurcies par des nuages", relaie Le Monde. Un Tumblr dédié à toutes ces erreurs relevées par les utilisateurs du monde entier fait d'ailleurs le buzz sur le web. Sur elui-ci, on peut découvrir que Berlin (capitale de l'Allemagne) se trouve en Antarctique selon la marque à la pomme ou bien qu'un restaurant peut se trouver en plein milieu d'un chantier. Vous apprendrez aussi qu'Apple ne sait même pas placer ses propres Apple Store...

 

"La cartographie ne sait pas quoi faire"

Outre les mauvaises adresses, il y a aussi la vue en trois dimensions qui pose problème. Effectivement, certains reliefs ne sont pas vraiment au point comme cette tribune du stade de football Vicente Calderon accueillant les matches du championnat espagnol pour l'équipe de l'Atlético Madrid. Vous vous rendrez aussi compte que les pics montagneux de Tahiti sont vraiment très pointus pour Apple. 

Cette nouvelle application de la marque à la pomme est basée sur les données de TomTom, le spécialiste de la navigation. Bien entendu, ce dernier a déclaré fournir uniquement les données brutes et qu'il ne contribue en rien à la mise en forme. De plus, un réparateur travaillant pour Apple a expliqué que "la cartographie ne sait pas quoi faire" si l'on cherche par exemple "réparateur iPad", explique le site Business Insider. Car l'application cartographique d'Apple fonctionne avec l'entreprise Yelp, qui recense uniquement des services et des fournisseurs. Ainsi, lorsque l'on recherche une adresse ou un nom de commerce ou quelque chose qui ne se trouve pas dans une catégorie de cette entreprise, la recherche aboutit à un résultat nul.

Commenter cet article