Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Huawei officialise l'Ascend P7, un smartphone alléchant par ses fonctions et son prix

Publié le 9 Mai 2014 par Skero in Comparatifs & Tests

 

L'Analyse Huawei Ascend P7

Pour seulement 449 euros, l'Ascend P7 de Huawei séduit par son design ultrafin et sophistiqué, ses aptitudes photos et son grand écran Full HD.

 

Design ultrafin et sophistiqué, aptitudes photos, grand écran Full HD... L'Ascend P7 embarque un équipement haut de gamme qui ne vous ruinera pas.

 

L'an passé, l'Ascend P6 de Huawei avait beaucoup misé sur un design ultrafin et élégant allié à un prix modéré. L'Ascend P7 ne déroge pas à la règle. S'inspirant à la fois de l'iPhone 5S et du Xperia Z, ce nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois reprend le cerclage en métal brossé du P6 et adopte le verre (certifié Corning Gorilla) pour sa face avant, mais aussi son dos. Malgré ce choix, le P7 reste étonnamment léger avec un poids ne dépassant pas les 125 grammes et séduit par son extrême finesse de 6,5 mm. Au cœur du châssis, on découvre un grand écran de 5 pouces Full HD, donc très haute résolution (440 ppp), ce qui ne gâche rien.

Ascend P7, équipé pour la photo

Tourné vers la photo et la vidéo, le P7 est équipé d'un capteur 13 mégapixels filmant en HD 1080p. Huawei promet avec ce dernier des photos réussies en basses lumières (mieux encore qu'avec l'iPhone !) et une grande rapidité avec un déclenchement en 1,2 s. En façade, on trouve un capteur 8 mégapixels BSI pour des selfies de haut vol.


http://www.01net.com/images/produit/full/huawei-ascend-p7-3.jpg

Puissant, endurant et bien équipé

Assez puissant, le P7 est équipé du tout dernier processeur maison de Huawei, un HiSilicon quatre cœurs à 1,8 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. Avec une batterie de 2500 mAh, l'endurance devrait également être de la partie : à vérifier lors de notre prochain test ! Compatible 4G et NFC, ce nouvel Ascend, qui fonctionne avec Android KitKat et la dernière surcouche Emoticon UI, semble avoir tout pour plaire. Sa mémoire de 16 Go est extensible et il intégrerait même deux emplacements pour cartes MicroSIM (le deuxième emplacement étant toutefois partagé avec le lecteur de MicroSD : seconde carte SIM ou carte MicroSD, il faudra semble-t-il choisir).
La date de commercialisation de l'Ascend P7 de Huawei est programmée pour le 2 juin. Le smartphone ne coûtera que 449 euros. De quoi faire frémir les grands noms de la téléphonie.

Découvrez ici le Huawei Ascend P7 en vidéo sur 01netTV.

 

pour

  • Design fin et léger
  • matériaux nobles
  • Grand écran Full HD
  • Deux capteurs 13 et 8 mégapixels
  • Prix modéré

contre

  • Batterie non amovible
Commenter cet article