Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Apple : l'iPhone 6 sortirait dès le mois d'août

Publié le 9 Mai 2014 par Skero in Smartphones

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/09/PHO2ec6eac4-d74e-11e3-a310-3021bc44039e-805x453.jpg

 

Une première version du prochain smartphone d'Apple sortirait dès le mois d'août, d'après des informations de la presse taïwanaise.


Pas encore annoncé officiellement, l'iPhone 6 se fait déjà attendre. D'après des informations divulguées par la presse taïwanaise, qui cite des sources proches des chaînes de production, Apple souhaite sortir le nouveau modèle de son célèbre smartphone dès le mois d'août.

Selon le journal Economic Daily News, l'entreprise américaine lancera une première version de l'iPhone 6 doté d'un écran de 4,7 pouces (11,9 centimètres) à la fin de l'été. Une autre version, dotée d'un écran plus large, de 5,5 ou 5,6 pouces (14 centimères), serait lancée en septembre, d'après le quotidien. Apple n'a pas souhaité commenter ces informations.

Un téléphone plus grand et plus fin

Il s'agit du dernier élément d'une longue liste de rumeurs autour de l'iPhone 6. D'après les informations distillées par la presse au fil des mois, Apple ne produirait pas un mais deux nouveaux modèles de smartphones avec des écrans de diagonale différente. Le quotidien japonais Nikkei annonçait en mars que ces écrans seraient fournis par les entreprises Sharp, Japan Display et LG Electronics. Les chaînes de production de l'écran de 4,7 pouces pourraient être lancées dès le mois de mai, d'après des informations de l'agence de presse Reuters.

Un iPhone plus grand représenterait une petite révolution pour Apple. Jusqu'ici, l'entreprise a plus ou moins respecté la volonté de Steve Jobs, qui estimait que la taille optimale pour un smartphone était de 3,5 pouces (8,9 centimètres). Au-delà de cette limite, l'appareil devient trop encombrant à manier, selon les dires du créateur défunt d'Apple. Seuls les iPhone 5, 5s et 5c affichent des dimensions supérieures avec un écran de 4 pouces (10,16 centimètres).

Autre nouveauté annoncée par la presse: l'iPhone 6 serait plus fin que les précédents modèles. Des schémas publiés par le site UkrainianiPhone suggèrent que l'épaisseur du nouveau smartphone d'Apple sera de seulement 6 millimètres, soit 0,1 millimètre de moins que la version actuelle de l'iPod touch et 1,5 de moins que l'iPhone 5s.

 

(avec Agences)

Commenter cet article