Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Windows 8.1: Le menu démarrer va revenir dans une mise à jour ultérieure

Publié le 10 Avril 2014 par Skero in Applis et Soft

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2014-04/2014-04-03/article_Windows-8-1-update-1-screen-for-media-UPDATED_6E6977C2.jpg

 

 

Microsoft continue d'ajuster son OS pour satisfaire les utilisateurs PC...

Réjouissez-vous. Il revient. Pour de vrai cette fois. Lors de sa conférence annuelle Build, mercredi, Microsoft a annoncé que le menu démarrer serait bientôt de retour dans Windows. Malheureusement, ça ne sera pas dans la mise à jour de Windows 8.1 déroulée le 8 avril. Parle-t-on de semaines ou de mois d'attente, voire même d'un éventuel Windows 9 en 2015? Interrogé par 20 Minutes, l'entreprise botte en touche.

 

Le concept montré mercredi tente de fusionner les deux interfaces de Windows. Le menu démarrer ressemble à celui de Windows 7 mais des tuiles des apps «modernes» de Windows 8 y sont ajoutées. Ces même apps pourront par ailleurs être exécutées en mode fenêtré et plus seulement en plein écran, pour une meilleure productivité. Un juste retour des choses pour un OS qui s'appelle «Windows».

 

Windows 8.1 devient utilisable à la souris

Ces changements arriveront à une date ultérieure mais d'autres modifications salutaires débarquent dès la semaine prochaine avec une update de Windows 8.1:

  • des boutons éteindre et rechercher sont intégrés au bureau moderne
  • une icône «paramètres» est ajoutée aux tuiles principales
  • les apps modernes peuvent se punaiser à la barre de lancement aux côtés des programmes traditionnels
  • le clic droit de la souris permet d'afficher les options
  • par défaut, les PC dépourvus d'écrans tactiles démarreront sur le vieux desktop

S'agit-il d'un gros rétropédalage, après les excès d'un Windows 8 qui a perdu de nombreux utilisateurs? «Non», se défend le porte-parole Christopher Flores, «mais nous avons écouté les retours et nous affinons l'expérience pour la souris et le clavier. Un oui, donc, en version langue de bois.

 

>> La mise à jour en vidéo

 

 


 

 


Commenter cet article