Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Vidéos. Playstation 4, le best-of des jeux

Publié le 22 Février 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-02/2013-02-21/article_killzone.jpg

 

 

 

Quelques titres titres prometteurs et un potentiel graphique certain...

 

Plus que sa puissance brute, plus que ses fonctionnalités, ce qui rend une nouvelle console incontournable sont les jeux du lancement. La Wii U en sait quelque chose. En présentant la Playstation 4 pendant plus de 2 heures, mercredi, Sony a donc réservé une bonne place aux futurs titres.

Les nouvelles licences


Knack (action-aventure, Sony)

Voici donc le premier titre de la PS4. Made-in Sony, il s'agit d'un jeu d'action-aventure mignon misant sur un design cartoon tout droit sorti de chez Pixar. Dans un monde techno-fantaisiste, Knack est le dernier espoir de l'armée. La force de ce petit bonhomme de bois? Se transformer en géant en assimilant des centaines de cubes. L'animation de chaque bloc a sans doute de quoi mettre à l'épreuve la puissance de la PS4, même si le rendu graphique n'est pas à tomber.

 

 

Deep Down (action-RPG, Capcom)

Premier titre utilisant le nouveau moteur graphique de Capcom, il montre les progrès sur le réalisme des visages de la PS4. Les passages en 3D temps réel dans le donjon sont évidemment moins beaux que les semi-cinématiques avec les flammes du dragon.

 

DriveClub (simulation automobile, Evolution studios)

Pas de Gran Turismo pour l'instant. Il faut se contenter de ce titre des papas de MotorStorm. Les cinématiques ne rendent pas les coups, et les passages «in game» plus longuement montrés mercredi n'ont bouleversé personne.

 

The Witness (puzzle, Jonathan Blow)

Le roi de l'indie revient avec un puzzle énigmatique dans un monde ouvert et charmeur. La PS4 aura droit à une exclusivité console pour le lancement, mais sans doute pas pour très longtemps.

 

Les suites

Killzone: Shadow Fall (shoot, Guerilla Games)

Killzone a toujours beaucoup promis et jamais totalement tenu ses engagements. Si la prudence est de mise, la vidéo de gameplay met un bon uppercut graphique, avec une profondeur de champ vertigineuse.

 

inFAMOUS: Second Son (action, Sucker Punch Productions)

Petite déception. Si les animations progressent, on attendait un déluge pyrotechnique d'une autre dimension sur next gen.

 

La démo technique

L'émotion, par Quantic Dream

Le moteur Unreal Engine 4 avait déjà été montré, tout comme celui de Square-Enix. Mais on commence à passer aux choses sérieuses avec cette démo des Français de Quantic Dream. La lumière dans les yeux de ce vieillard et les émotions véhiculées dépassent enfin cette «uncanny valley» qui tend à faire ressembler tous les humains presque photo-réalistes à des zombies sans âme. Selon David Cage, un tel niveau sera possible sur PS4 dans un jeu complet, au moins pour un personnage principal.

 

Les titres partagés avec d'autres consoles

Destiny (shoot, Bungie)

Destiny est attendu comme le messie par tous les gamers. Car les papas d'Halo –une licence revendue à Microsoft– voient grand avec un shoot dans un monde persistant. Il sortira sur Playstation 3 et 4, Xbox 360 (et sans doute 720).

Watch Dogs (action-aventure, Ubisoft)

Présenté à l'E3, le super hacker d'Ubisoft arrive également sur PS4. Il devrait faire partie de ces titres de transition poussant les consoles «old gen» dans leurs retranchements et n'exploitant pas vraiment le potentiel complet des nouvelles machines.

 

Et aussi

Diablo III débarque sur consoles (PS3 et PS4).

 

Commenter cet article