Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

VIDEO. Samsung lance un service de musique en streaming, gratuit et sans pub

Publié le 10 Mars 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

http://static.lexpress.fr/medias_9446/w_1266,h_550,c_crop,x_0,y_162/w_605,h_270,c_fill,g_north/samsung-milk-music_4836642.jpg

 

 

Baptisée "Milk Music", l'application est destinée aux smartphones et tablettes de la gamme Galaxy. Le service permet d'écouter 200 stations de radio thématiques et 13 millions de titres.


Samsung débarque sur le marché très concurrentiel de la musique en ligne. Le constructeur sud-coréen a dévoilé ce vendredi 7 mars un service gratuit de musique en streaming pour les utilisateurs de ses smartphones, venant rivaliser sur ce marché avec Spotify, Pandora et bien sûr Apple.

 

Le service, baptisé "Milk Music", est destiné aux smartphones et tablettes de la gamme Galaxy. Le fabricant sud-coréen envisage de l'étendre par la suite à l'ensemble de ses appareils. L'application peut être téléchargée dans la boutique en ligne Google Play.

 

Elle permet d'écouter plus de 200 stations de radio thématiques, ainsi qu'un catalogue d'environ 13 millions de titres, avec des stars reconnues mais aussi "des artistes émergents en exclusivité", promet Samsung.

 

Voici une vidéo de présentation:

 

 


 

 


Ses atouts? "Milk Music" est gratuit et sans publicité. En outre, l'auditeur n'aura pas besoin de s'identifier par mot de passe, et si un titre de la programmation ne lui plait pas, il pourra passer au suivant (mais pas plus de six fois par heure). En plus de fonctionner comme un jukebox, il permet de créer des stations personnalisées par artistes ou genres.

Samsung est le premier fabricant mondial de smartphones, mais il est à couteaux tirés sur ce marché, comme sur celui des tablettes, avec Apple. "Milk Music" vise à concurrencer le service de "stations de radio" des iPhones, gratuit avec publicité ou sans publicité mais payant.

 

"Milk Music" n'est disponible pour le lancement qu'aux Etats-Unis. Il sera étendu à d'autres pays dans le monde ultérieurement, si le modèle s'avèer rentable.

Commenter cet article