Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Une mise à jour fait planter des Playstation 3

Publié le 21 Juin 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-06/2013-06-19/article_playstation3.jpg

 

Sony a confirmé le problème et devrait proposer une nouvelle version du firmware «dès que possible»...

 

L'update promettait notamment «une meilleure stabilité» de l'OS de la PS3. C'est raté. Mercredi, Sony a retiré la mise à jour 4.45 du firmware de la console après la découverte d'un un vilain bug: un nombre indéterminé de Playstation 3 sont devenues inutilisables, pour la plus grande colère des gamers.

 

«Nous sommes au courant des retours sur les conséquences de la récente update. Nous l'avons mis hors-ligne et nous enquêtons», écrit Sony Europe dans un tweet.

Sony poursuit: «Une nouvelle mise à jour sera disponible dès que possible, nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement.»

Il semble que le bug touche surtout les utilisateurs qui ont changé le disque dur de la console, et que remettre l'ancien corrigerait temporairement le problème.

 

Procédure de secours

Sur le forum officiel, les complaintes des joueurs frustrés s'étalent sur plus de 100 pages. Ils font notamment état de consoles bloquées au démarrage ou d'un écran de navigation qui disparaît. Pour l'instant, Sony leur conseille d'attendre la mise à jour officielle et de ne pas se lancer dans des bidouilles avec d'anciens firmwares.

Pour ceux qui ont une console complètement plantée, il faudra:

  • Télécharger la mise à jour depuis un PC sur le site officiel de Playstation France.
  • Créer un dossier PS3 à la racine d'une clé USB, un sous-dossier UPDATE (lettres majuscules obligatoires), puis y copier le fichier du firmware PS3UPDAT.PUP. Il se trouve donc dans le répertoire de la clé USB ...\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
  • Démarrer la PS3 en mode recovery (guide vidéo). Pour cela, maintenir le bouton «on» appuyé. La console s'allume puis s'éteint. Relâcher le bouton «on». Recommencer, toujours en maintenant «on» appuyé. La console fait un bip, puis un second, puis un double bip. Relâcher. Elle doit alors être dans le mode récupération.
  • Connecter une manette par câble USB.
  • Choisir «mise à jour système» puis connecter la clé USB et lancer l'update.
  • Ne pas éteindre la console jusqu'à ce que l'opération soit terminée.

Commenter cet article