Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Une faille de sécurité critique touche Internet Explorer

Publié le 28 Avril 2014 par Skero in Applis et Soft

http://i.pcworld.fr/8701-9091-internetexplorer-1.jpg

 

WEB -  Microsoft l’a dévoilée ce week-end et s’emploie à la corriger…

Elle n’est peut-être pas aussi préoccupante que Heartbleed, mais une faille de sécurité critique touchant Internet Explorer a été révélée par Microsoft ce week-end. Elle permet à une personne malveillante de prendre le contrôle de l’ordinateur d’un internaute lorsqu’il visite une page Web vérolée.

«Un hacker pourrait héberger un site Web conçu spécialement pour exploiter cette vulnérabilité sous Internet Explorer et convaincre alors l'utilisateur de visiter ce site Web», explique Microsoft. Cette personne malintentionnée pourrait ainsi installer des virus, créer des comptes ou effacer des données. Selon le fabricant de logiciels de cybersécurité FireEye, un groupe de hackers a exploité le bug dans une campagne d'attaques ciblées baptisée «Operation Clandestine Fox».

58% de part de marché pour Internet Explorer

Cette faille a été détectée pour toutes les versions d’Internet Explorer (6 à 11). Des millions d’utilisateurs sont concernés, Internet Explorer restant le navigateur favori d'une grande partie de la population. Selon NetMarketshare, IE représente approximativement 58% des navigateurs utilisés dans le monde, suivi par Firefox (18,35%), Chrome (16,22%), Safari (5,82%) et Opera (1,33%).

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore publié de correctif. Il est conseillé de changer provisoirement de navigateur Internet en attendant un patch. Voire définitivement pour les utilisateurs de PC fonctionnant sous Windows XP. La firme de Redmond ayant supprimé l’assistance technique de ce système d’exploitation le 8 avril, il ne recevra plus aucune mise à jour ni aucun correctif.

 

A.G.
Commenter cet article

newsoftpclab 29/07/2014 16:13


Si vous avez peur des failles de sécurité critique je vous conseille un bon antivirus:


abpremiumpc.Il est rapide ,leger ,efficace.