Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Une campagne de phishing propose un remboursement d'impôts

Publié le 1 Juin 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

http://pbs.twimg.com/media/BopJXpoIYAAVxg3.jpg

 

A chaque campagne de déclaration des revenus répond une campagne de phishing. Cette année ne fait pas exception à la règle. Les fausses offres de remboursement pullulent.


L’éditeur d’antivirus BitDefender et la direction générale des Finances publiques (DGFP) alertent les internautes sur une campagne de phishing qui se déroule en cette fin mai 2014. Faussement signé par un conciliateur fiscal adjoint, l’e-mail annonce aux internautes que l’administration va leur rembourser la somme de 120,80 euros.

 

 

Sur son site, la DGFP indique que « ces courriels sont faux et que l’administration fiscal n’est pas à l’origine de ces envois». Elle suggère à ceux qui auraient reçu un tel message, de ne pas y répondre et de le supprimer de leur boîte e-mails.
Ce n’est ni la première ni la dernière fois.Une autre campagne de phishing avait eu lieu plus tôt au cours du mois et « vendait » un remboursement moins généreux de 57 euros. Une autre encore, repérée par La Voix du Nord, proposait de rendre 178,80 euros...

 

Commenter cet article