Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout savoir sur les changements dans la Bêta 3 de l'iOS 6

Publié le par Skero

http://img0.mxstatic.com/ios-6/apple-a-rappele-que-ces-nouveautes-peuvent-dispara-tre-de-la-version-finale_51692_w460.jpg

 

Dans la version de démonstration de l'iOS 6 d'Apple, les testeurs ont remarqué qu'il est désormais plus nécessaires d'entrer ses identifiants pour installer des applis gratuites. Ils ont également constaté que le nombre de programmes était limité à 500 sur les iDevices sous cet OS. 


Les innovations de l'iOS 6 se précisent, notamment grâce aux bêta-testeurs. Dans la troisième mouture de la version de démonstration, ils ont remarqué qu'Apple ne demandait plus d'entrer le mot de passe de leur compte utilisateur pour le téléchargement d'applications gratuites, via l'App Store.

De plus, ce changement concerne également les mises à jour d'applications déjà installées, qu'elles soient gratuites ou payantes.

Une modification bien pratique, puisqu'à l'heure actuelle, les utilisateurs de l'iOS devaient rentrer leur mot de passe à chaque téléchargement ou mise à jour d'appli. Du coup, les logiciels gratuits ne seront donc plus associés au compte des utilisateurs. Ainsi, si le possesseur d'un iDevice le prête à une autre personne, celle-ci sera alors capable de télécharger n'importe quel produit gratuit.

Bien évidemment, iOS 6 demandera toujours la saisie du mot de passe toutes les 15 minutes pour les achats d'applications payantes et celles intégrés aux programmes (les in-apps).

 

Limitation à 500 applis   

D'autres améliorations ont aussi été observées : le bouton "Gratuit" se change directement en "Installer" et l'App store ne se ferme plus après un téléchargement. Il permet alors de procéder à un nouveau choix d'application. Celles-ci s'installeront dans la nouvelle version en arrière-plan.

Mais les testeurs n'ont pas trouvé uniquement des innovations. Ils ont également remarqué que le nombre d'applications était limité à 500 ! Une fois cette limite atteinte, l'apareil vera ses performances être réduites dramatiquement, ou pire se redémarra automatiquement.

Après 1.000 applis installées, l'iPad ou l'iPhone ne s'allumera même plus. Mais franchement, qui irait installer autant de programmes sur son iDevice ? 

Apple assure néanmoins qu'il va corriger rapidement ce bug. Par ailleurs, la marque à la pomme précise que ces nouveautés pourraient être retirées pour la mouture finale de l'iOS 6 prévue à la rentrée, indique le site spécialisé MacNN.

Commenter cet article