Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

TOP 5 des jeux sur smartphones que nous n’arrivons pas à lâcher

Publié le 8 Avril 2014 par Skero in Jeux Vidéos

http://www.01net.com/images/article/855276.jpg

 

Depuis que nos smartphones et tablettes sont assez puissants pour faire tourner des milliers de jeux, nous en avons essayé pléthore. Voici notre première sélection de titres installés sur nos appareils et sur lesquels nous passons...des heures.

 

Que ce soit sur l'App Store ou le Google Play Store, les jeux pour smartphones et tablettes sont légion. Stratégie, réflexion, aventure, jeu de tir à la première personne..., ils sont aussi variés que sur console et PC et, comme sur ces appareils, certains titres sont gratuits, d'autres payants et les derniers mélangent gratuité et micropaiement. Les plus grands studios de développement (Square Enix, Ubisoft, etc.) s'y sont mis et proposent tantôt des petits jeux en rapport avec leurs homologues sur plateformes de salon, tantôt des inédits, spécialement développés pour nos ardoises et téléphones. Ils sont bien entendu en concurrence avec des entités qui, elles, ont commencé à développer sur mobile et/ou pour les réseaux sociaux (King.com Limited créateur de Candy Crush ou encore PopCap, le papa de Plants vs. Zombies).
D'après le Livre blanc des Jeux vidéo 2013 paru au tout début de cette année, les jeux représenteraient presque 70% des revenus de l'App Store (chiffre Gartner Octobre 2013) et 30 à 40% des téléchargements effectués sur les magasins (en fonction des pays). D'ailleurs, si comme nous, vous prenez les transports en commun, le train ou l'avion, vous verrez de plus en plus de gens jouer sur leurs smartphones, les jeux de réflexion ou puzzle étant les plus appréciés du grand public (36%).

Et comme chez 01net, on analyse l'actualité, on teste du matériel et -aussi- des jeux vidéo, toutes plateformes confondues, nous avions envie de partager nos coups de coeur en matière de jeux mobiles, tant sur iOS que sur Android.
Threes
Threes
2048 vous a happé, sous une de ses multiples formes, comme un énorme pourcentage de votre entourage ? Alors essayez Threes, l’original, le jeu d’où tout est parti. Bien plus tactique, ardu et abouti, Threes vous demande lui aussi de déplacer des dalles portant des chiffres pour les fusionner dans une grille de 4 cases sur 4. Un "1" et un "2" forment un "3", qui fusionnera avec un autre "3" pour faire un "6", qui ajouté à un homologue donnera un "12", etc. Chaque fois que le nombre grossit la dalle s’anime différemment et le niveau de difficulté s’accroit, car les déplacements possibles sont de plus en plus restreints. Les mouvements du pouce deviennent alors de plus en plus réfléchis et il devient impératif de prendre en compte quelle pièce viendra ensuite.
Assurément, un des jeux les plus prenants, les plus simples et les mieux réussis de ces derniers mois.

Genre : Casse-tête
Développeur : Sirvo LLC
Poids : 34,4 Mo sur iOS /  29 Mo sur Android
Prix : iOS : 1,79 euro (actuellement) / Android : 1,43 euro
Requière iOS 6.0 et suivant / Android 4.0 et suivant

Final Fantasy VI
Sans doute l’un des meilleurs opus de la série et ayant une place d’honneur parmi nos jeux de rôle préférés, Final Fantasy VI est un titre que nous vous recommandons chaudement. Le portage sur les plateformes mobiles est très bien réalisé et les menus ont été complètement revus et améliorés pour être pilotés du bout des doigts, quel que soit votre terminal. Les graphismes sont certes assez datés et n’exploitent pas la puissance des composants des derniers smartphones à la mode. Mais qu’importe ! On (re)prend énormément de plaisir à jouer à ce JDR sorti initialement sur Super NES, où situations cocasses et personnages attachants sont nombreux. Comme nous l’expliquions lors de notre test, se déplacer correctement prend un peu de temps en utilisant l’écran tactile mais on s’y fait assez vite ! Le prix, certes élevé, se justifie amplement pour les fans que nous sommes.

Genre : Jeu de rôle tactique
Développeur : Square Enix
Poids : 508 Mo sur iOS / 631 Mo sur Android
Prix : iOS et Android : 14,49 euros
Requiert : iOS 7 et suivant / Android 3.2 et suivant

agrandir la photo
Aworded
Anciennement Angry Words, Aworded est un jeu de lettres, calqué sur le célèbre Scrabble. Le plateau de jeu est hébergé sur les serveurs de l’appli et les parties se jouent à deux, chacun sur son smartphone. Votre adversaire peut être un ami ou un joueur inconnu, membre de la vaste communauté d’Aworded. Deux modes de jeu existent, « normal » où vous disposez de 7 jours pour jouer ou « rapide » où, là, en 5 minutes, il faut pondre un mot. Nerveux et amusant.
Incluant un dictionnaire et un vérificateur d’orthographe, impossible de tricher ou d’utiliser des mots qui n’existent pas. La version gratuite est agrémentée de pubs, il faut passer en Premium (2,49 ou 2,69 euros selon les OS) pour les faire disparaître. Que vous jouiez en payant ou en gratuit, pour chaque partie disputée (gagnée ou perdue) vous gagnez des pièces. Celles-ci déverrouillent quelques petites fonctions, pas franchement utiles.

Genre : Jeu de mots
Développeur : Etermax
Poids : 34,1 Mo sur iOS / 20 Mo sur Android
Prix : Gratuit sur iOS et Android
Requiert : iOS (5 ou ultérieur) et Android (2.2 ou ultérieur)

Out There
Out there
Out There est l’héritier d’une longue lignée. Il y a un peu de Captain Blood, en lui, pour l’impression quasi claustrophobique d’isolement. Il y a du Lost in Space, parce que le héros se réveille et est perdu… dans l’espace. Il y a aussi au travers de l’histoire et de certains aspects graphiques un fond de culture SF qui semble tout droit venu de la BD des années 70/80, tel que Les Mange-Bitume ou Le Transperceneige. Voilà pour l’atmosphère. Le gameplay lui est simple. Vous devez traverser un univers par saut en veillant à posséder assez de carburant, pour vous déplacer ; assez d’oxygène, pour respirer et assez de métal pour réparer la coque de votre vaisseau. Au fil de vos bonds de système en système, vous devrez explorer des planètes pour récolter des ressources, résoudre des puzzles, développer de nouvelles technologies et faire des choix, comme dans un jeu de rôle à l’ancienne. Mais il faudra avant tout être précautionneux, car la moindre erreur se paie par une mort… définitive, qui vous ramène au début du jeu. L’occasion de découvrir, à chaque fois, une histoire et un univers différents. Malgré la difficulté, l’ambiance, l’exigence apportée au gameplay et l’envie de venir à bout de cette histoire rendent le joueur totalement addict. À essayer absolument donc.

Genre : Stratégie
Développeur : Mi-Clos Studio
Poids : 40,2 Mo sur iOS / 47 Mo sur Android
Prix : iOS : 3,59 euros / Android : 3,59 euros
Requiert iOS 5.1 et suivant / Android 2.2 et suivant


Rymdkapsel

Rymdkapsel
Dans la catégorie jeu au titre imprononçable, Rymdkapsel marque des points. Mais ce petit jeu de réflexion/stratégie en temps réel est surtout un vrai appel à se couper du monde. Est-ce son style minimaliste ? Sa conception approchant la perfection ? Ou sa difficulté croissante ? Difficile à dire. Mais Rymdkapsel ne devrait pas vous laisser indifférent si vous aimez construire des bases, gérer des ressources et résister à des assaillants de plus en plus nombreux. Vous êtes un colon de l’espace et dirigez des « minions », des petits rectangles blancs, qui construisent des « bâtiments », qui ressemblent à des pièces de Tetris. Ils exploitent également des gisements, cultivent de la nourriture ou se battent contre des ennemis volants. Vous les assignez en glissant leur représentation, en bas de l’écran, d’une tâche à une autre. Ainsi, un minion peut produire de la nourriture et devenir – le temps d’aller dans une caserne - défenseur quand les ennemis (des flèches rouges) viennent bombarder la base. Ce qu’ils font régulièrement, de plus en plus souvent et de plus en plus nombreux.
On pourra n’être motivé que par l’accomplissement des trois quêtes principales : survivre à 28 vagues d’attaques, mener des recherches sur les quatre monolithes – qui permettent d’accélérer les déplacements, d’optimiser la production de ressources, etc. – et de finir les recherches en moins de 45 minutes. Mais même après avoir réussi, le jeu pourra être commencé et recommencé, toujours avec le même plaisir, tant on pourra vouloir optimiser son développement et gérer au mieux ses ressources, soumis à une pression et un rythme de plus en plus frénétique. Epoustouflant de minimalisme et de maîtrise !


Genre : Stratégie en temps réel
Développeur : webbfarbror / Grapefrukt Games
Poids : 27,7 Mo sur iOS / 29 Mo sur Android
Prix : iOS : 3,59 euros / Android : 3,59 euros
Requière iOS 5 et suivant / Android 2.3.3 et suivant

 

Commenter cet article

fake rolex 10/04/2014 05:29


Often Melrose Jewelers will accommodate repair asks for previous customers.