Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Top 5 des clones de smartphones célèbres : quand l'iPhone 5S coûte 200 euros !

Publié le 2 Mars 2014 par Skero in Smartphones

Le marché asiatique en est inondé. Difficiles à obtenir en France, où ils ont leurs fans également, les clones des grands smartphones font souvent parler d'eux. Un clone de l'iPhone 5S, du Galaxy Note ou même du dernier né, le Samsung Galaxy S5, ça existe. Si la ressemblance physique est saisissante et que les prix sont fortement réduits, les caractéristiques suivent rarement... 

 

 

Ils viennent souvent de Chine, coûtent jusqu'à trois fois moins chers et ressemblent comme deux gouttes d'eau aux smartphones qui trônent en tête des ventes en Europe, ce sont les clones chinois. Bien évidemment, pour la plupart de ces copies, les caractéristiques techniques de l'appareil sont bien moins impressionnantes que le smartphone original. Mais à part quelques internautes mal intentionnés, les ventes sont réglées sur des marchés indépendants où le client sait où il met les pieds. Et cette catégorie d'acheteur a pu apprécier, ces derniers temps, 5 clones particulièrement réussis.

 

5 - China-One Z500M : la copie du Nokia Lumia

Le Nokia Lumia peut plaire par son design étonnant. Et dès que ça plait, des constructeurs chinois sont sur le coup. Disponible en plusieurs couleurs au prix de 159 euros, ce clone pourrait satisfaire les fans du design Lumia. Le Z500M a été présenté, sans honte ni gêne, lors d'un CES. Il présente une version Android, un peu avant-gardiste puisque le clone est sorti avant le rachat de Nokia par Microsoft.

 

4 - No.1 N3 : le clone du Samsung Galaxy Note 3

 

Disponible sur la boutique Lenteen au prix de 166 euros (des promotions sont également possibles sur certaines périodes), ce clone reprend les dimensions exactes du Samsung Galaxy Note 3 (151.2 x 79.2 x 8.3mm). L'avantage, c'est qu'ainsi, vous pourrez utiliser les accessoires Samsung ainsi qu'une batterie originale. Pour le reste, l'affichage (1280x720), le processeur et l'appareil photo (13 MPixels au lieu de 16) sont moins performants. Mais le prix constructeur n'est aussi pas le même (749 euros)...

 

3 - HTC One : Un clone réussi à la perfection ?

Un clone un peu particulier que celui du HTC One. Si les autres mobiles de ce Top sont des copies, on se rapproche, cette fois-ci, beaucoup plus d'une contrefaçon. La marque HTC est copié à l'avant du smartphone. Sur une simple photo avec les deux appareils à côté, difficile de savoir lequel serait le vrai. L'achat de cet appareil est déconseillé, pour non-respect des normes, et ses caractéristiques sont (beaucoup) plus faibles que le vrai, et ce dans tous les domaines (processeur, batterie, affichage, interface,...). Mais son prix aussi, puisqu'il faut débourser 154 euros, soit environ trois fois moins que le prix fixé par divers revendeurs de HTC One sur le web.

 

2 - Goophone i5S : boudez Apple tout en ayant (presque) l'iPhone 5S

Vous aimez dire qu'Apple c'est nul, et pourtant vous rêvez (sans vous l'avouer) d'avoir entre vos mains le dernier smartphone de la marque à la pomme croquée, l'iPhone 5S. Mais la ressemblance (frappante) s'arrête aux contours de l'appareil. À l'intérieur, pas de capteur biométrique ni de flash double LED. L'affichage est vraiment faible (960x450) et... Android 4.2 est l'OS qui équipe ce smartphone. Cependant, un vrai travail a été réalisé pour faire ressembler Android à iOS. Un smartphone qui a su faire chavirer bien des coeurs, puisqu'à 200 euros, il est régulièrement en rupture de stock sur le site du fabricant, Goophone

 

1 - Goophone S5 : le Samsung Galaxy S5 déjà commercialisé ?

C'est ce qu'on pourrait croire en voyant le Goophone S5. Le fabricant chinois a encore frappé. Après avoir copié l'iPhone, ils ont commercialisé un clone du Samsung Galaxy S5 alors que celui-ci vient tout juste d'être présenté et qu'il ne sera pas disponible avant le 11 avril. Comme souvent, la ressemblance est là mais les caractéristiques ne risquent pas de satisfaire les férus de nouvelles technologies. Pour seulement 220 euros, pas de lecteur d'empreintes digitales ni de moniteur cardiaque, et l'affichage ainsi que le processeur ne rivalise pas avec le S5. Mais si vous avez été déçus par le dernier smartphone présenté par Samsung, se procurer ce clone peut être également une forme de protestation.

Commenter cet article