Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Top 10 des mots de passe les plus courants et qu'il ne faut surtout pas utiliser

Publié le 10 Décembre 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

Suite au piratage massif de millions de comptes sur Facebook, Twitter ou encore Google, des chercheurs ont étudié les différents mots de passe enregistrés par les utilisateurs afin de mettre en lumière le manque de protection que certains fournissent. Et le constat est sans appel : les mêmes mots de passe reviennent sans arrêt et un trop grand nombre d'entre eux sont simplistes, et donc faciles à découvrir.  

 

 

Récemment, ce n'est pas moins de 2 millions de comptes qui ont été piratés sur des sites comme Facebook, Google, Twitter ou encore LinkedIn. Et si c'est parfois la sécurité des serveurs qui est remise en cause, le manque d'originalité de certains mots de passe facilite également grandement les pirates informatiques. 

Il est vrai qu'il est parfois difficile de trouver un mot de passe à la fois simple à mémoriser mais aussi assez compliqué pour ne pas être piraté. Généralement c'est la solution de facilité qui est privilégiée et les utilisateurs choisissent bien souvent leur date de naissance ou bien le basique "abcdef". 90% des mots de passe seraient ainsi vulnérables en raison de leur répétition, et le hacking deviendrait alors un véritable jeu d'enfant. 

 

Des critères de sécurité à respecter

Afin d'empêcher cela, essayez d'éviter les mots de passe simplistes ou trop évidents type "password". Sachez que les prénoms ou les mots courts sont également à proscrire, tout comme le fait d'utiliser le même pour plusieurs comptes. Il est en effet conseillé d'en avoir un différent pour chaque site. En outre, il est préférable de mélanger les lettres, les chiffres ainsi que les caractères spéciaux et d'utiliser 8 lettres ou plus.

En appliquant ces consignes, la sécurité de vos données n'est évidemment pas assurée à 100% mais les pirates auront déjà plus de mal à accéder à vos informations. Et si malgré tout vous choisissez un mot de passe qui ne correspond pas à ces critères, essayez d'éviter au (...)

Lire la suite sur Gentside.com

 

 

 

Commenter cet article