Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Thief : 17 minutes de gameplay pour patienter jusqu'au 28 février

Publié le 19 Février 2014 par Skero in Jeux Vidéos

http://www.01net.com/images/article/842742.jpg

 

 

Le 28 février prochain, le quatrième opus de la série Thief va débarquer sur nos PC et consoles. A dix jours du lancement, Square Enix publie une vidéo de presque 20 minutes de gameplay... on en a l'eau à la bouche.

 

Parmi les jeux que nous attendons impatiemment en ce début d’année sur PC (et console, aussi), il y a Titanfall, l’extension de Diablo III (PC uniquement) et Thief. Pour ceux qui ne sont pas des vétérans des jeux vidéo, Thief est une licence assez ancienne (1998), éditée par Eidos Interactive, et qui fut déclinée en trois épisodes entre 1998 et 2004.
Après être tombée dans l’oubli, elle est ramenée à la vie en 2008-2009, avec l’annonce d’un quatrième opus en préparation.

On reprend tout et on recommence ? Non, pas franchement. Toujours développé par Eidos Montréal (et distribué par Square Enix), le jeu met toujours en scène Garrett, un voleur chevronné qui évolue dans la Cité, un lieu sombre, moitié SteamPunk, moitié victorien.

 

En vision à la première personne, vous découvrirez donc, à partir du 28 février prochain, des décors qui jouent de la pénombre dont il vous faudra tirer avantage pour vous cacher, voler et tuer parfois, armé de votre arc, de vos diverses flèches, de votre matraque… Un inventaire "à la pervers", qui fait que, armé de souvenirs, on en frétille d’avance.
Afin de nous faire patienter un peu, à dix jours du lancement officiel, Square Enix a publié une vidéo de 17 minutes ("oui, monsieur ! Y'en un peu plus, je vous l'mets quand même ?") intégralement consacrée au gameplay de Thief avec, pour toile de fond, la première mission du jeu. Allez, on ne résiste pas, éteignez votre téléphone et profitez !

Thief sortira le 28 février 2014 sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.
Commenter cet article