Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Test du smartphone HTC One (M8)

Publié le 28 Mars 2014 par Skero in Smartphones

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/03/htc-one-m8-ug-1-640x426.jpg

 

Après des semaines de teases et de fuites sur Internet, le All New HTC One, a été annoncé officiel. Annoncé à New York City, le All New HTC One est meilleur que le modèle de l’année dernière avec un écran 5 pouces d’une résolution de 1080p, une fabrication solide en aluminium, l’ajout d’une carte microSD, et trois APNs (un sur la façade avant et deux sur la façade arrière).

 

Plutôt que de répéter vos premières impressions du All New HTC One de notre pré-test, on va rapidement plonger dans certains détails que vous avez raté dans la couverture du All New HTC One. 

Changements sur le Sense 6.0

Immersion dans le HTC One (M8)

 

Moins lourd et plus mince, le HTC One (M8) tourne sous Android 4.4 KitKat avec la nouvelle interface Sense 6.0 (Sixth Sense (Sixième Sens), comme les exécutifs de HTC aiment le dire). L’interface utilisateur a été revue de haut en bas pour être plus intuitive, vive et fraîche. Il y a beaucoup plus de place et les couleurs donnent une bonne impression. Les couleurs sont également personnalisables, alors vous pouvez réellement faire de Android et du HTC One (M8) les vôtres.

Les changements notables comprennent un nouveau BlinkFeed avec plus de contenu, ce qui est plus facile à trouver, et d’une nouvelle couche qui est plus spacieuse, clean et colorée, donc c’est plus facile à lire. Vous pouvez également sauvegarder des feeds et tweets personnalisés basés sur les intérêts des utilisateurs.

De plus, BlinkFeed est désormais ouvert aux développeurs (SDK est disponible), alors ils peuvent créer le contenu qui vous intéresse. L’un des nouveaux partenaires est Foursquare; il peut publier des recommandations pour le déjeuner depuis votre feed. Fitbit fonctionnera comme un tracker d’activité. Toutes vos données d’activité vont directement dans le feed de Fitbit.

L’autre caractéristique est la mise à jour SenseTV, ce qui comprend des social feeds en temps réel, de sports en live (basketball, baseball, entre autres) et balayer du doigt (swipe) depuis le côté droit de l’écran pour voir les feeds de Twitter.

APN plus rapide

Immersion dans le HTC One (M8)

 

La plupart des bruits autour du HTC One (M8) est autour des deux APNs sur la façade arrière. HTC déclare que les APNs sont désormais 50 pour cent plus rapide que le M7 et vous permet de contrôler où devrait se faire la mise au point après que vous ayez pris une photo. C’est similaire à l’APN Lytro qu’on a vu il y a quelques années.

Les autres caractéristiques cool comprennent un mode manuel qui vous permet de régler l’ISO, l’exposition, etc. et les sauvegarder comme des paramétrages personnalisés, enregistrement vidéo HD au ralenti (ce qui est au même niveau que l’iPhone et le Galaxy S5) et une nouvelle app gallery qui vous permet de regarder par jour, mois, et année.

S’il y avait un aspect décevant aux APNs du HTC One (M8), c’est qu’il n’enregistre pas une vidéo en résolution 4K, une fonctionnalité qui est proposée par Sony et Samsung.

Touches sur l’écran uniquement

L’une des choses les plus étranges sur le HTC One (M7), c’est le positionnement étrange des boutons Back et Home — et le logo HTC (lequel n’est pas du tout un bouton). S’alignant près de la vision de Google pour Android, HTC a laissé tomber les boutons physiques en faveur de la disposition très familière de trois touches logicielles: Back, Home et Menu. C’est une petite modification, mais c’est très apprécié.

Extension du stockage

Immersion dans le HTC One (M8)

Avec une augmentation des mégapixels, l’enregistrement vidéo HD et les apps grossissant en taille, le stockage est l’une des choses dont tout le monde a besoin. L’un des gros inconvénients du HTC One (M7), c’était son stockage non extensible. Comme l’iPhone, HTC avait choisi de ne pas inclure une carte microSD.

Cédant clairement à la demande populaire, HTC a changé de position sur le stockage et il a inclus une carte microSD sur le côté gauche de l’appareil. Le HTC One (M8) aura 16Go ou 32Go de stockage par défaut, mais avec une carte microSD, elle est extensible à 128Go (hello Sandisk!)

Un étui original

Immersion dans le HTC One (M8)

 

Alors que Samsung et LG sont occupés à imiter les étuis intelligents de l’un l’autre, HTC a créé quelque chose de complètement différent: le Dot View Case, un étui qui affiche les notifications sur son cover en style dot-matrix. Vous pouvez également voir qui appelle sur l’étui, et répondre à l’appel sans avoir à ouvrir votre étui.

D’après ce qu’on a vu, l’étui est pas mal du tout. Et il draine moins de batterie que des notifications sur un écran.

L’écran fêlé est remplacé gratuitement

Immersion dans le HTC One (M8)

Image credit: Gophermods.com

 

La pire chose qui peut se produire, c’est que vous faites tomber votre nouveau smartphone et que l’écran soit fêlé. Généralement, c’est de votre faute quand l’écran est fêlé, et ce n’est pas couvert par la garantie. HTC veut vous séduire en offrant de remplacer gratuitement aux propriétaires du HTC One (M8) leur écran fêlé. Vous pouvez aller sur le site web de HTC pour plus d’infos.

Commenter cet article