Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Test des logiciels Word et Excel pour iPad ?

Publié le 7 Avril 2014 par Skero in Comparatifs & Tests

http://drm-assistant.com/images/blog/wep.jpg

 

Déjà installés sur plus d'un milliard d'ordinateurs, les célèbres logiciels Word, Excel et PowerPoint sont désormais proposés dans des versions pour iOS.

 

Disponibles gratuitement sur l'App Store, les applications Word, Excel et PowerPoint présentent de nombreux points communs avec leur équivalent pour Mac et PC. Des modèles permettent de créer rapidement un document. Les menus et les barres d'outils, en haut de l'écran, proposent la quasi-totalité des fonctions habituelles. Seul souci: les versions gratuites ne permettent que de consulter des documents (importés à partir du cloud de Microsoft ou transférés à partir d'un ordinateur), sans pouvoir les modifier. Pour obtenir la version complète de l'application, il faut s'abonner au service Office 365 pour la somme de 99 euros par an.

 

Cet abonnement permet de profiter des logiciels Office sur différents équipements et de partager les mêmes documents. Microsoft espère ainsi élargir sa base de clients aux utilisateurs d'iPad, et en tirer d'autant plus de revenus que ceux-ci devront renouveler leur souscription chaque année.

 

Mais l'initiative de Microsoft intervient bien tardivement. En l'absence de ces logiciels, les utilisateurs d'iPad ont déjà adopté des applications équivalentes comme iWork, Polaris Office, Smart Office, Evernote, Textilus, Smartsheet, Documents Unlimited et d'autres. Surtout, elle relance le débat sur la pertinence des applications de bureautique sur une tablette. Un créneau sur lequel comptait Microsoft en lançant sa propre tablette Surface… qui n'a pas rencontré le succès escompté. .

Commenter cet article