Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Test de la tablette mpman MPQC1114 IPS 16 Go

Publié le 31 Mars 2014 par Skero in Tablettes

http://www.01net.com/images/produit/full/mpman-mpqc1114-ips-16-go-1.jpg

 

Ce modèle de Mpman séduit par son prix : moins de 200 euros. Il offre de bons angles de vision et une autonomie satisfaisante. Hélas, il ne possède pas de Bluetooth et ne donne pas accès aux applis du Play Store.

Prise en main mpman MPQC1114 IPS 16 Go

Pour moins de 200 euros, ce modèle de Mpman offre de bons angles de vision et une autonomie satisfaisante. Dommage qu'elle ne dispose pas d'un accès aux applications du Play Store de Google.

 

la promesse

Spécialiste des tablettes bon marché, le constructeur Mpman propose un modèle doté d’un processeur à quatre cœurs et d’un écran IPS (In-Plane Switching) de 10,1 pouces. La tablette MPQC1114 se distingue par son prix situé en dessous de la barre des 200 euros. Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent des tablettes grand format.

la réalité

Le design noir et gris de cette tablette est sans originalité, avec une désagréable surprise. Il faut retirer une petite trappe pour avoir accès aux connecteurs micro USB et mini HDMI, ainsi qu’au logement pour carte microSD. Cette trappe gène lors de l’insertion des câbles et vous aurez du mal à brancher une clé USB On The Go si cette dernière est trop épaisse. Ainsi, nous avons pu connecter la Flash Voyager GO de Corsair, mais pas la DualKey de Memup.
La bonne nouvelle vient de l’écran HD (1280 x 800 pixels) qui bénéficie de la technologie IPS (In-Plane Switching) pour offrir de confortables angles de vision. Le contraste est plutôt bon et la luminosité satisfaisante pour une utilisation en intérieur (301 c/m²). Evitez toutefois d’utiliser la tablette en plein soleil. Pour profiter pleinement de vos vidéos, vous pouvez brancher l’ardoise sur votre téléviseur en HDMI. L’affichage est fluide lors de la lecture de vidéos HD mais le câble n’est hélas pas fourni.

Pas d’accès au Google Play Store

Avec environ 7 heures d’autonomie, la MPQC1114 s’en sort honorablement mais arrive loin derrière les 10 heures de l’Iconia A3-A10 d’Acer, située dans la même gamme de prix. Son processeur quadri cœur fait tourner la plupart des applis bureautiques et multimédia. Vous pouvez éventuellement jouer si le jeu n’est pas trop gourmand en puissance. L’interface du système Android est agréable d’emploi, mais manque un peu de fluidité. Nous avons constaté le même problème en navigant sur les sites Web. L’affichage saccade un peu lors des défilements dans les pages. La grande déception vient du magasin d’applications. Pas de Google Play Store sur ce modèle mais le Mobile Store d’Opera, largement moins riche. On regrette également l’absence du GPS et surtout du Bluetooth. Enfin, la MPQC1114 se révèle être un piètre appareil photo et ses vidéos HD sont désastreuses.

le verdict

La tablette MPQC1114 a comme atouts son petit prix et son écran 10 pouces de bonne qualité. De plus son autonomie est correcte. A considérer si vous n’avez besoin ni du Bluetooth, ni du GPS. Et surtout si vous ne comptez pas télécharger des applications sur le Play Store de Google.

Commenter cet article