Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Test complet de la tablette Samsung Galaxy Tab4 8.0 Wi-Fi

Publié le 7 Avril 2014 par Skero in Tablettes

http://www.01net.com/images/produit/full/samsung-galaxy-tab4-8-0-wi-fi-2.jpg

 

Samsung annonce la sortie de ses prochaines tablettes milieu de gamme : les Galaxy Tab4. Elles se déclinent en trois tailles d'écran : 7, 8 et 10.1 pouces. Ni prix ni date de sortie précise ne sont communiqués pour la France pour le moment.

 

Galaxy Tab4 : les nouvelles tablettes Samsung gagnent en puissance et en style

Dix jours avant la sortie de son smartphone phare, le Galaxy S5, Samsung annonce le lancement de ses prochaines tablettes milieu de gamme : les Galaxy Tab4 déclinées en 7, 8 et 10,1 pouces.

 

Cantonnées à la rumeur la semaine dernière, les voilà annoncées officiellement ! Les Galaxy Tab4, nouvelles ardoises entrée et milieu de gamme Android de Samsung, vont débarquer très rapidement dans nos contrées. Elles se déclineront en trois tailles d'écran -7, 8 et 10,1 pouces- affichant toutes une définition de 800 par 1280 pixels, au ratio 16:10 (l'iPad mini est en 4:3 pour comparaison), et compatibles Wi-Fi, Bluetooth 4.0. Des versions 3G et/ou 4G sont également prévues. D'après les images livrées par Samsung, les modèles 7 et 8 pouces ressemblent effectivement à des smartphones grande taille, avec des bords d'écran très fins et un bouton physique "Home". Après étude des fiches techniques, les trois tablettes offrent quasiment les mêmes caractéristiques, mais la 8 pouces nous semble être le modèle le plus intéressant des trois.

La Galaxy Tab4 8.0 : la plus équilibrée

La Galaxy Tab4 8.0 est donc un modèle 8 pouces et embarque un processeur quatre coeur cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 1,5 Go de mémoire. Le stockage est de 16 Go, peu importe la version de la tablette (Wi-Fi, 3G, 4G), et il est extensible par le biais d'une carte microSD (jusqu'à 64 Go). Pour faire des photos et des vidéos (en 720p), un capteur de 3 MPixels est disponible à l'arrière. Pour la visio, vous pourrez compter sur le capteur 1,3 MPixels situé à l'avant. Que ce soit pour lire de la musique ou des vidéos, Samsung annonce le support des formats les plus communs (MP3, Mpeg4, etc.). La batterie serait d'une capacité de 4450 mAh - ce qui est plutôt correct pour une ardoise milieu de gamme - et devrait garantir une autonomie satisfaisante aussi bien en surf qu'en lecture vidéo. Enfin, sur la toise et la balance, cette Galaxy Tab4 accuse des dimensions correctes (12,4 x 21 x 0,79 cm) et un poids-plume de 320 grammes.

Grosse batterie pour la 10.1, deux déclinaisons pour la 7.0

Quant aux Galaxy Tab4 10.1 et 7, elles reprennent toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus. Bien entendu, la 10.1 a une batterie plus grosse (6800 mAh) et pèse - bien sûr- plus lourd (487 grammes). Du côté de la 7 pouces, il y a quelques petites subtilités comme, par exemple, deux capacités de stockage différentes (8 ou 16 Go) mais, aussi, des limitations pour l'extension de la mémoire via microSD selon que vous choisissez un modèle Wi-Fi et/ou 3G (32 Go en plus max.) ou 4G (64 Go en plus max.).

Selon les pays (pas plus de précisions pour la France), les modèles seront disponibles, en blanc et/ou en noir, dans le courant du second trimestre de cette année. Seul(s) réel(s) inconnu(s) : les prix !

pour

  • Finesse (entre 0,79 et 0,9 cm d'épaisseur)
  • Légéreté
  • Les bordures d'écran fines sur les modèles 7 et 8 pouces
  • Wi-Fi, 3G et 4G selon les modèles

contre

  • Pas de prix ni de dispo
  • Seulement 16 Go embarqués au mieux, même sur la 10.1 pouces
Commenter cet article