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Sosh facilite la migration des clients Orange toujours engagés

Publié le par Skero

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Sosh vient d'annoncer que les clients Orange qui souhaitent opter pour l'un de ses forfaits pourront désormais le faire, qu'ils soient toujours engagés ou non. Une procédure qui était déjà en place de manière informelle, mais qui est désormais généralisée. Attention, cela ne sera pas pour autant gratuit.

 

Si vous êtes clients Orange toujours engagé, Sosh  a décidé de faciliter la migration vers son offre. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l'espace « Ma formule » de votre interface client, puis de cliquer sur le bandeau « Les forfaits Sosh » en bas de page.

 

Attention, si la procédure est plus simple d'un point de vue administratif, elle ne sera pas gratuite. En effet, il faudra toujours vous acquitter du montant dû dans le cadre d'une résiliation selon la loi Chatel, soit :

  • Moins de 12 mois écoulés : les mensualités restantes jusqu'à 12 mois plus le quart des mois suivants
  • Plus de 12 mois écoulés : le quart des mensualités restantes

Le montant qui vous correspond sera bien entendu affiché avant que vous validiez votre demande.

 

Sosh Logo

 

Ce choix de faire payer sans proposer de remise particulière sera sans doute regretté par certains, qui attendaient  à un geste d'Orange. Il est d'autant plus étonnant qu'il était précédemment pratiqué par le service client afin de garder des clients qui hésitaient à partir, ou dans le cadre de campagnes plus directes.

 

En effet, cet été nous avons pu constater que des SMS étaient envoyés à des clients dont l'engagement était bientôt terminé afin de leur proposer une migration, sans que le moindre frais leur soit facturé. Le gros de la menace Free Mobile étant passé, Orange cherche sans doute à automatiser la procédure et à rendre moins systématique ce genre de pratique.

 

Car finalement, si vous voulez passez d'Orange à Sosh en étant toujours engagés, vous aurez désormais le choix entre deux procédures : celle en ligne simple et payante ou tenter la négociation au téléphone avec le service client. La seconde sera sans doute la plus économe, même si l'on pourra regretter que ce soit alors un peu à la tête du client.

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