Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Sony Xperia Z2, pré-test

Publié le 2 Mars 2014 par Skero in Comparatifs & Tests

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/02/Sony-Xperia-Z2-04-640x426.jpg

 

Depuis le lancement du Xperia Z, Sony est de retour sur la scène des téléphones portables, et aujourd’hui, j’étais impressionnée par la qualité du nouveau Xperia Z2 qui a été dévoilé à la conférence de presse à MWC.

 

Les principales caractéristiques du dernier modèle vedette de Sony sont le superbe écran 5.2 pouces Full HD Triluminos et un APN 20.7 mégapixels comprenant un capteur Exmor RS et une optique G de Sony.

La qualité du capteur APN mobile de Sony est bien connue, en particulier pour sa bonne performance en basse luminosité. En fait, le constructeur japonais compte Apple parmi ses clients.

 

Écran

Sony Xperia Z2, pré test

Bien que Sony ait fait un impressionnant sur la scène mobile avec les Xperia Z et Z1, les deux appareils traînaient derrière d’autres fabricants tels que LG en termes de qualité d’écran.

J’étais très contente de voir que cette fois-ci, l’écran est en fait étonnant, et fait jeu égal avec les leaders du marché. Sony est très fier de cet exploit, et on peut dire d’après les nombreuses démos qu’ils ont montré à MWC, la première est entièrement dédiée à l’écran.

L’écran 5.2 pouces Full HD Triluminos délivre des couleurs lumineuses avec un contraste élevé, et les niveaux de noir sont super. Les couleurs semblent plus naturelles que sur les écrans AMOLED, la qualité de l’image était en fait comparable au LG G2 et LG G Pro 2, ce qui n’est pas rien.

Il est important de noter que généralement Sony fait beaucoup de traitement d’image pour améliorer le rendu des couleurs avec son moteur X Reality, alors même si quelqu’un d’autre avait exactement le même écran, la qualité d’image de Sony serait en première position.

APN

Sony Xperia Z2, pré test

Sony a une grande expertise en design et en fabrication d’APN, et la firme a tiré parti de ce avantage concurrentiel pour le marché mobile depuis déjà un moment. Le mode de prise de photo est similaire à celui que vous pouvez trouver sur le Sony Cybershot ou les produits des gammes NEX.

Tout comme le Xperia Z1, le Z2 comprend un APN 20.7 mégapixel avec la propre optique G de Sony. Le Z2 peut enregistrer la vidéo 4K (3840×2160) à 30 FPS et peut enregistrer en accéléré pour lire au ralenti. Grâce au Steady Shot, la fonction de stabilisation d’image de Sony, il est facile d’enregistrer des vidéos fluides en 4K, selon le fabricant.

Sony a ajouté quatre nouvelles applications pour l’APN (voir la photo: background defocus, nouvel effet AR (Augmented Reality), Creative Effect, et Timeshift Video. On a eu une démo des nouvelles capacités AR sur l’estrade ce matin, et c’était tout à fait fun (photo).

Design du produit

[galerie photos]

Le design de la série Xperia Z-series est mon préféré sur le marché du téléphone portable. J’aime vraiment le look et l’impression minimalistes et les formes rectangulaires qui font que les appareils Sony se différencient des autres. Avec une épaisseur de 8.2 mm, le Z2 est un poil plus mince que les phablets plus grands tels que le Galaxy Note 3 5.7 pouces ou le LG G Pro 2 5.9”. De plus, l’appareil est vraiment léger et très confortable à tenir dans la paume de la main.

Suppression de bruit

Sony a ajouté une fonction suppression de bruit qui marche avec ses écouteurs MDR NC31EM Noise Cancelling. D’après ce qu’on a entendu sur l’estrade, il supprime plus de 90% du bruit ambiant. On va tester cela dans un avion et le comparer avec des écouteurs à suppression de bruit plus grands.

Performance perçue

Le XPERIA Z2 est équipé d’un 2.3 Ghz Quad-core Snapdragon 801 avec 3Go de RAM, alors l’interface utilisateur est réactive. La batterie est passée de 3000 mAH pour le Z1 à 3200 mAh, une capacité qui est désormais le standard sur le marché du smartphone haut de gamme. On espère que cela apportera une bonne autonomie de batterie.

Conclusion

Avec ce nouveau téléphone vedette, Sony est vraiment de retour sur le marché. Le Sony Xperia Z2 délivre une qualité d’image impressionnante dans un boîtier bien élaboré. La qualité de l’écran était la seule chose qui manquait vraiment dans la série Z et Sony l’a corrigé à MWC. On n’a pas eu beaucoup de temps pour manipuler l’appareil ici, et on espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes quand on aura une unité à tester.

Commenter cet article