Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Skype 6.2

Publié le 15 Février 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-127710.png

 

 

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application Skype pour Windows et Mac. Dans les deux cas, elles sont estampillées 6.2 et permettent d'offrir des crédits à vos contacts pour leur anniversaire, mais la mouture Windows propose également d'une petite mise à jour de son interface... mais ne prend plus en charge les Pentium III ainsi que d'autres processeurs.

 

Coup sur coup, les applications Skype pour Windows (XP à 7) et OS X (10.5.8 minimum) ont été mis à jour, et vous permettent d'offrir des crédits à vos « amis » pour leur anniversaire. En effet, lorsque vous recevez une notification pour ce genre d'événement, Skype affichera un petit message : « Vous avez oublié la carte ? Rattrapez-vous avec une carte-cadeau Skype »... de quoi faire plaisir à coup sûr... ou pas.

 

skype 6.2 cadeau

C'est l'intention qui compte... il parait 

 

Cette nouvelle fonctionnalité n'est pas sans rappeler ce que propose également Facebook depuis fin septembre. Le réseau social de Mark Zuckerberg avait par contre l'avantage de proposer de vrais objets (peluche, figurine, gâteau, etc.), là où Skype se contente de quelques crédits à mettre sur le compte de votre « ami »... Certes c'est l'intention qui compte, mais tout de même.

Skype 6.2 n'est plus compatible avec les Pentium III, entre autres

Les changements sont par contre plus importants sur la version Windows puisqu'elle propose un petit changement au niveau de l'interface. En effet, au-dessus de la liste de vos contacts et des conversations récentes, se trouve désormais quatre icônes : accueil, téléphoner, créer un groupe et ajouter un contact. Pour rappel, les deux derniers étaient auparavant placés tout en bas et étaient donc un peu moins visible.

 

skype windows 6.2skype windows 6.2

Double ration de David ! L'ancienne présentation à gauche, la nouvelle à droite

 

Mais ce n'est pas tout puisque les notes de versions dévoilent un élément plus technique : Skype 6.2 n'est plus compatible avec les Pentium III ainsi que les autres processeurs ne supportant pas les instructions SSE2. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle d'Office 2013, la suite bureautique de Microsoft.

 

Comme toujours, pour télécharger Skype pour Windows ou bien pour OS X, c'est par ici que ça se passe.

Commenter cet article