Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Sept applis pour savoir le temps

Publié le 16 Février 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-02/2013-02-13/article_applis.jpg

 

 

Nuits froides, journées fraîches: l'hiver ne fera pas semblant dans les prochains jours. Quelques applis pour faire monter la température et attendre patiemment des jours meilleurs...

 

Weather Pro HD. Parmi les innombrables applications météo sur l’App Store, celle-ci reste notre préférée avec ses prévisions à sept jours d’une grande fiabilité et capable, avec finesse, d’indiquer les températures, la pluviométrie, les heures d’ensoleillement sur l’ensemble des villes que l’on aura sélectionnées. 4,49 euros sur l’App Store, 3,99 euros sur Google Play.

 

Cheminée magique HD. Un grand classique qui fait toujours son petit effet avec des amis durant les longues soirées d’hiver... Sur iPhone ou iPad, cette appli diffuse en boucle les images d’un feu de cheminée (vif ou pas!) ou d’un feu de camp. Le crépitement ajoute au réalisme... Et l’on peut même déterminer le temps de la flambée… pour s’endormir devant sans risque de mettre le feu à la maison! Gratuit sur l’AppStore.

 

Chauffage de poche. Cette application rigolote permettra à l’écran de votre iPhone ou iPod Touch de rayonner, tel un radiateur. Bien vu: pour éviter de se brûler, le terminal se met à vibrer lorsque l’on pose le doigt sur l’écran… La méthode Coué, l’essentiel étant d’y croire… Gratuit sur l’AppStore.

 

Chauffe-tasse. Inutile mais irrésistible au bureau, cette appli métamorphose l’écran de votre terminal en mini-plaque de cuisson. Dont aucune chaleur ne se dégagera, évidemment. A ceux qui voudraient pousser l’expérience jusqu’au bout en posant une tasse de café dessus, c’est à vos risques et périls! Gratuit sur Google Play.

 

Super neige. Jooolie tout plein, voilà une appli-fond-d’écran qui, sur des photos de paysages enneigés, permet de faire tomber les flocons en touchant l’écran de son mobile. Gratuit sur Google Play.

 

Ice Core. Un petit jeu pour se réchauffer les doigts. Dans la peau d’un cube de glace, vous devez descendre une piste givrée et accumuler des points. Au sol, des zones froides qui font du bien, et d’autres chaudes qui, si elles réduisent votre durée de vie, vous font aussi prendre de la vitesse. Dilemme… Gratuit sur l’AppStore et Google Play.

 

SQ. «Chaud(e) comme la braise ou froid(e) comme un glaçon?» interroge cette application. En guise de préliminaires pour tester ses affinités sexuelles avec son entourage, un quiz à réaliser à plusieurs. Ça va être chaud! Gratuit sur Windows Phones.

 

 

Christophe Séfrin

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo


 

Commenter cet article