Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Samsung Galaxy S5 : un lecteur d'empreintes et un meilleur écran

Publié le 23 Février 2014 par Skero in Smartphones

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/18/PHO8e7d37d6-989f-11e3-aaaf-61f9ae960d7d-805x453.jpg

 

Le nouveau smartphone de Samsung pourra être déverrouillé par reconnaissance digitale, comme l'iPhone 5s et le HTC One Max. Il sera dévoilé la semaine prochaine lors du Mobile World Congress de Barcelone.

 

Le Galaxy S5 obéira à votre doigt. Le nouveau smartphone de Samsung sera «équipé d'un capteur d'empreintes», a révélé lundi Sammobile. Il sera situé sur le bouton principal, bien qu'une autre information faisait état d'un capteur digital disponible sur tout l'écran. La reconnaissance digitale est déjà utilisée sur l'iPhone 5s et le HTC One Max mais «aucun des dispositifs mobiles [de Apple et HTC] n'utilise totalement le potentiel du capteur», a précisé le site spécialisé en actualité Samsung. Sammobile n'a pas apporté d'information concernant un possible système de reconnaissance oculaire évoqué en janvier par Bloomberg.

Pour enregistrer son identité digitale une première fois, il faudra faire glisser l'ensemble de son doigt, de la base au sommet, sur le capteur. Après cela pour utiliser le système efficacement, il faudra mettre son doigt bien à plat puis le glisser à une vitesse modérée. Tout comme sur l'iPhone 5s, il sera alors possible de débloquer son téléphone uniquement avec son empreinte. Il sera toujours possible d'utiliser un code PIN en complément. Samsung a également ajouté la possibilité d'enregistrer huit empreintes différentes et leur attribuer chacune une tâche précise, selon Sammobile. Par exemple, le Galaxy S5 permet d'ajouter l'empreinte d'un enfant pour qu'il n'accède qu'à Angry Birds. Le HTC One Max a également cette fonctionnalité d'attribution d'une tâche en fonction du doigt.

Une différenciation marquée avec le prédécesseur

D'autres révélations sont arrivées dans la foulée. Le Galaxy S5 sera doté d'un écran de 5,2 pouces et d'une résolution de meilleure qualité. La batterie serait améliorée et le S5 aurait un appareil photo de 16 mégapixels, selon des informations de Bloomberg et Pocket-link. Deux versions du smartphone pourraient voir le jour selon The New Tribe. Il y aurait une édition «Standard» et une édition «Prime», dont les différences porteraient sur la qualité des processeurs et sur la résolution.

Samsung veut faire mieux qu'avec le Galaxy S4. Son dernier smartphone s'est écoulé à 63,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie en avril. Dans un entretien accordé à Bloomberg, Lee Young Hee, vice-présidente de la division mobile chez Samsung, a reconnu en janvier dernier que la réaction du marché n'a pas été tout à fait au niveau de ce que Samsung espérait. Elle explique la déception des consommateurs par le design du S4, trop similaire au S3. Afin de relancer l'intérêt pour son smartphone haut de gamme, Samsung compte aussi sur le développement des gadgets connectés tels que la montre Galaxy Gear 2, qui sortira simultanément. L'entreprise veut accroître ses ventes en ajoutant des fonctions comme la mesure du stress et l'enregistrement du rythme cardiaque.

Commenter cet article