Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Samsung Galaxy S5 : prix, caractéristiques et sortie double pour le concurrent de l’iPhone ?

Publié le 5 Février 2014 par Skero in Smartphones

Alors qu’Apple et les iPhone 5S et 5C tentent de reprendre en main un marché des smartphones qui les fuit depuis un couple d’année, Samsung s’apprête à lancer la nouvelle génération de son terminal phare, le Galaxy S. Et pour mieux contrer son rival, la firme coréenne pourrait également enprésenter deux versions.


 

Apple ne s’attendait peut être pas à ça ! Avec la sortie de son nouveau smartphone haut de gamme, l’iPhone 5S, et celui de son “petit frère” multicolore, l’iPhone 5C, la firme de Cupertino a peut être donné une idée supplémentaire à son concurrent pour le bloquer une nouvelle fois sur le marché.

 

Selon le site Sammobile, le Samsung Galaxy S5, qui devrait être présenté au prochain Mobile World Congress 2014 de Barcelone à la fin février et/ou lors d’un évènement spécial organisé par Samsung en mars, pourrait sortir en deux versions : l’une en plastique, l’autre en métal. Il se peut également que la version métallique du terminal porte un nouveau nom et ouvre une nouvelle gamme : le Galaxy F.

Si l’information se confirme, Samsung ferait non pas coup double, mais même coup triple : le modèle métallique, qu’il s’agisse d’un Galaxy S ou pas, ouvrirait une nouvelle branche de gamme, située au sommet de la hiérarchie des smartphones du constructeur. De plus, avec deux modèles, Samsung contrerait efficacement donc Apple et ses deux iPhones. Enfin, le constructeur passerait pour une entreprise “à l’écoute de ses utilisateurs” : en effet, suite à la sortie du Galaxy S3 et S4, bon nombre d’entre eux s’était plaint de l’aspect “toc” des smartphones, souhaitant vivement que Samsung change d’avis pour ses prochains modèles.

 

Samsung Galaxy S5 : des caractéristiques déjà connues ?

 

Toujours d'après la même source, connue pour être bien informée, les deux versions du Galaxy S5 devrait comporter des caractéristiques plutôt haut de gamme, avec le même processeur Exynos 6 évoqué pour le Galaxy Note 3 Neo, épaulé par 4Go de mémoire vive, avec six cœurs (deux cadencés à 1,7 Ghz, et quatre autres à 1,3 Ghz), mais il pourrait également s'agir d'un Qualcomm SnapDragon 805. Le doute étant permis car dernièrement, le constructeur décline également ses produit en version compatible 3G et 3G+, et une autre en 4G LTE. Et d'ailleurs, en terme de protocoles pris en charge, le Galaxy S5 devrait également être compatible avec le NFC, le bluetooth 4.0, le wifi a/b/G/n/ac.

En ce qui concerne l'écran, il s'agirait d'un écran Super AMOLED 5,25 pouces, qui afficherait une résolution 2K de 2560 par 1440 pixels.

Enfin, au niveau du capteur photo/vidéo principal, en façade dorsale, il devrait s'agir d'un module 16 Mpixels.

L'ensemble devrait tourner sous Android 4.4 Kitkat, la dernière version du système d'exploitation de Google. Et à ce propos, les premières photos de l'interface du téléphone avec l'OS ont déjà "fuité" sur Internet, via le site EVLeaks.

 

Samsung Galaxy S5 : la date de sortie au centre des rumeurs

Le ou les nouveau(x) smartphone(s) S5 ont pris l'habitude de sortir dans une période comprise dans les quatre premiers mois de l'année. Et cette année ne devrait pas couper à la règle tant les rumeurs et bribes d'information parlent d'une première présentation au MWC de Barcelone, qui a lieu entre le 24 et le 27 février, d'une seconde lors d'un évènement spécialement dédié à Londres en mars.

Or, à chaque fois, Samsung ne laisse pas l'impatience de ses consommateurs sur place puisqu'il commercialise généralement son smartphone star dans la foulée de sa présentation, comme ce fut le cas avec le S4. Ce qui laisserait penser que le ou les S5 devraient être mis en circulation dès le mois d'avril. De plus, il y a fort à croire que le constructeur ne changera pas cette stratégie, puisqu'elle lui a permis, par le passé, de devenir leader du secteur.

 

Le prix des smartphones des versions évoqué

Encore une fois ici, l'information vient du site Sammobile. Le Samsung Galaxy S5 sortirait à 650 euros pour le modèle plastique, et à 800 euros pour le modèle métallique, des tarifs plutôt onéreux, mais dans la fourchette des smartphones haut de gamme.

Reste à savoir si la différence entre les deux versions justifie une hausse de 150 euros du terminal. Les consommateurs décideront.

 

Commenter cet article