Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Samsung Galaxy Gear 2 : écran OLED souple, GPS et présentation au mois de mars ?

Publié le 1 Février 2014 par Skero in Tablettes

Après un premier modèle ayant laissé beaucoup de déception, Samsung compte bien remettre ses pendules à l'heure: le constructeur compte lancer un nouveau modèle de Galaxy Gear, sa montre connectée, dont la date de présentation et certaines caractéristiques techniques auraient déjà "fuité" sur le Web.

 

 

C'est déjà l'heure de la dernière chance pour Samsung ! Après une première montre connectée qui n'a pas déclenché un enthousiasme général de la part du grand public, le constructeur coréen revient à la charge avec un nouveau modèle, qu'il présenterait à Londres durant le mois de mars, ou proche de la sortie du smartphone Galaxy S5 comme l'avait annoncé Lee Young Hee, le vice-président de Samsung : "quand nous sortirons notre futur smartphone, vous pourrez également vous attendre à un successeur de la Gear avec des fonctionnalités plus avancées, et une conception fortement améliorée".

Cette dernière disposerait de caractéristiques plus alléchantes que son aïeule, dont une bonne partie ont été révélées par le site ZDNet South Korea.

 

Galaxy Gear 2 : techniquement plus riche et plus esthétique

D'après le site, la montre disposerait d'un écran souple et incurvé pour pouvoir mieux épouser la forme du poignet et ce dernier disposera d'un affichage de type OLED. Par ailleurs, la Galaxy Gear 2 devrait incorporer un GPS (qui était absent de la première montre) et afficher une autonomie plus crédible que celle du premier modèle, qui n'atteignait, elle, qu'un peu moins de trente heures.

L'un des gros points noirs de la première Galaxy Gear devrait également être éliminé : le nouveau modèle serait compatible avec plus de téléphones Android, et ne se bornera pas qu'aux terminaux Samsung. Une véritable nouvelle chance pour ce produit, pour lequel le constructeur ne semble pas refaire les mêmes erreurs.

 

Une nouvelle approche du bracelet connecté

Face à ces premières informations, certaines données peuvent laisser (...) Face à ces premières informations, certaines données peuvent laisser perplexes et si l'écran souple et flexible de la Galaxy Gear 2 sera, semble-t-il, le point d'orgue technique de la montre, pourquoi choisir une technologie située en deçà du premier modèle, lui en Super AMOLED.

 

La réponse est donnée par la source-même des informations qui croit savoir que Samsung a décidé de revoir entièrement le design et les composants de la Galaxy Gear. Et ce "ravalement de façade" devrait avoir lieu autant au niveau esthétique, le constructeur voulant se débarrasser de l'aspect terne et trop sérieux de la montre, qu'au niveau technique; Samsung ayant entendu les remarques des utilisateurs et testeur de la Galaxy Gear, première du nom, notamment au niveau de son poids.

 

La Samsung Galaxy Gear 2 devrait être une montre connectée plus souple, au style plus "enjoué" que le premier modèle, avec des fonctionnalités supplémentaires (grâce au GPS notamment) et offrant une compatibilité plus large.

Reste le problème du prix. La première montre coûtait 299 euros et à sa sortie, le public l'avait également boudée sur ce point. Nul doute que voulant faire table rase du Passé, Samsung pourrait aussi mieux aligner son produit sur ce point.


Lire la suite sur maxisciences.com

 

 

Commenter cet article