Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

S’mouss: Le support qui fait mousser l'iPad et la Galaxy Tab

Publié le 22 Février 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-02/2013-02-13/article_SRI_Multiproduits_4.jpg

 

Conçu et fabriqué en France, S’mouss est un ingénieux support pour tablettes Apple et Samsung. Pas le plus sexy, mais sans doute 'un des plus pratiques...

Chez Décathlon, on jurerait qu’il s’agit d’un pull-buoy, cet accessoire que les nageurs se callent entre les jambes pour réaliser des exercices. Chez Darty ou Virgin qui le commercialisent, il s’agit d’un support pour iPad ou Galaxy Tab conçu dans le même matériau: la mousse de polyéthylène. Son nom: S’mouss.

 

Etrange et flashy (il est disponible en cinq coloris), massif mais léger (185g), S’mouss accueille les tablettes qui viennent s’y loger et y restent solidement maintenues. Mais l’intérêt de cet accessoire made in France par la marque TO² est ailleurs: S’mouss a été conçu pour être utilisé dans trois positions selon l’usage désiré, horizontalement avec deux inclinaisons différentes et verticalement. Une petite sangle est même fournie afin d’atteler le support au dossier d’un fauteuil de voiture.

 

Une stabilité exceptionnelle

Gadget? Justement, non. Nous avons longuement essayé S’mouss et malgré son encombrement et un aspect mastoc, l’objet confère une stabilité exceptionnelle à la tablette: sur une table de salon, un bureau… Tout lui réussit. Seule lacune: très pratique dans une cuisine pour suivre une recette sur son iPad ou sa Galaxy Tab, S’mouss mériterait d’être fourni avec un petit système de protection pour l’écran des tablettes. A 39,90 euros, il n’est pas donné, surtout que l’on a quand même envie de se dire qu’il ne s’agit que d’un gros morceau de plastique moulé… Mais l’essayer, c’est aussi un peu l’adopter.

 

Commenter cet article