Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Quelques conseils pour vous aider à naviguer sur Yahoo

Publié le 15 Février 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/fFbD0P3ma84vpisqXuPM3g--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MjkxO2NyPTE7Y3c9NTUyO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0yOTE7cT04NTt3PTU1Mg--/http://l.yimg.com/os/publish-images/news/2014-02-10/1a066d50-9273-11e3-83f3-7162aa7113c9_slide1.png

 

Yahoo s’engage à créer et garantir les conditions d'une expérience en ligne en toute sécurité. Voici quelques conseils pour vous aider à naviguer sur le réseau Yahoo dans les meilleures conditions de confiance et de sécurité.

Que faire si...

  • Vous avez oublié votre mot de passe. Modifiez-le
  •   Vous suspectez une usurpation de compte (vos informations confidentielles ont été récupérées de façon frauduleuse). Agissez !
  • Des spams sont envoyés depuis votre compte Yahoo Mail. En savoir plus sur les prochaines mesures importantes.
  • Votre enfant désire avoir un compte mail. Créez un compte pour la famille.
  • Vous êtes harcelé par mail. Signalez les tentatives de harcèlement et/ou menaces au centre d’aide Yahoo.
  • Vous recevez des demandes de contact non sollicitées sur Yahoo Messenger. Prenez connaissance des outils à votre disposition pour une meilleure expérience.  
  • Vous recevez un mail vous demandant vos informations confidentielles. Ne répondez pas ! Apprenez à vous protéger  à l'avenir  grâce aux fonctionnalités de Yahoo Mail.
  •  Vous constatez un abus. Signalez-le.

Outils d'authentification

Créer un sceau de connexion

Un sceau de connexion est une image ou un message secret que vous choisissez. Votre sceau de connexion apparaît sur les pages de connexion Yahoo, ce qui vous indique que vous êtes sur un site Yahoo légitime. Pour créer votre sceau de connexion, merci de visiter le centre d’aide Yahoo.
Activer la deuxième vérification d’identification

Si Yahoo ne reconnaît pas le dispositif ou l’emplacement à partir duquel vous vous identifiez, une deuxième vérification d’identification suscitera une couche additionnelle de protection en demandant des informations de vérification additionnelles. En savoir plus sur l’activation de la deuxième vérification d’identification.

Cherchez le HTTPS

Vérifier de manière pro-active que le site Web que vous visitez est HTTP Sécurisé (aussi connu sous le nom de HTTPS). Si l’adresse visité commence par les caractères « https », l’information que vous transmettez aura une couche additionnelle d’encryptage. Visiter un site « https » offre une protection additionnelle qui rend beaucoup plus difficile pour les éléments externes du réseau de perturber les informations que vous envoyez.

Outils après identification

Envoyer un courrier électronique en toute sécurité

Le savoir est la clé. Demandez-vous régulièrement : Qui me contacte, et que veulent-ils ? Yahoo intègre certains indicateurs pour vous aider à identifier que le courrier électronique provient de nous. Reconnaître les faits. Même si un courrier électronique semble être d’un ami de confiance, s’il semble bizarre ou s’il demande de cliquer sur des liens sans contexte, ne répondez pas ou ne cliquer pas sur les liens. Ne pas prendre de risques. Pour en savoir plus, veuillez visiter le centre d’aide Yahoo.

Prendre des mesures pour la sécurité d’un ordinateur ou un dispositif

En dehors des outils que Yahoo peut fournir, la sécurité du système informatique ou de l’appareil que vous utilisez est importante. Maintenez régulièrement à jour les logiciels de sécurité et prêtez une attention particulière aux paramètres de confidentialité qui peuvent fournir une protection additionnelle et aider à créer une meilleure expérience en ligne. Pour en savoir plus sur l’importance de ces mesures, merci de visiter le centre de sécurité Yahoo.

Mettez à jour votre mot de passe et protégez-le

Vous pouvez via Yahoo changer votre mot de passe depuis votre compte. Assurez-vous de le garder privé et qu’il soit unique. Consulter les  astuces sur le choix d’un mot de passe sécurisé de Yahoo.

Commenter cet article