Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

PS4 : Sony dévoile les secrets de sa nouvelle console... sans la montrer

Publié le 21 Février 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-39-630-349-662-366/ps4.jpg

 

Mercredi, le groupe japonais a présenté à New York les nouvelles fonctionnalités de sa console.

 

Sony a décidément choisi de faire saliver les gamers jusqu'au bout. Mercredi, le groupe japonais a annoncé la sortie pour la fin d'année d'une nouvelle console de jeux, la PlayStation 4 (PS4), plus sociale, plus connectée et censée représenter "l'avenir du jeu". Mais énorme déception pour les fans de jeux vidéo : la conférence de presse de plus de 2 heures s'est achevée sans montrer la console. 

 

Tour d'horizon de ce que l'on sait désormais du dernier "bébé" de Sony :

- Contrairement à ce que l'on pensait, la console s'appellera bien PS4. Malgré les rumeurs qui évoquaient des noms de code comme "Orbis" ou encore "PS Omni", et en dépit de la portée négative du chiffre 4 - synonyme de mort en Asie, Sony a choisi la simplicité.

- A défaut de PS4, c'est la DualShock 4, la prochaine manette, qui a été à l'honneur. Comme prévu, celle-ci sera équipée d'un petit pavé tactile à l'avant, entre les boutons et la croix directionnelle, et d'une zone lumineuse sur la tranche. La future manette sera aussi pourvue d'une prise pour un casque audio. Elle fonctionnera avec une caméra branchée à la PS4.

- Le bouton "share" de la manette permettra un partage direct, par exemple d'un clip de jeu, avec ses amis. Avec le cloud-gaming, ces derniers devraient également pouvoir jouer les spectateurs en direct, et, potentiellement, prendre le contrôle, par exemple pour aider le joueur à franchir un passage difficile.

- Une application dédiée permettra de profiter de sa PS4 sur iPhone, iPad et Android. Les terminaux mobiles ne feront pas office de manette mais de second écran : cela permettra d'afficher une carte du jeu, ou une caméra supplémentaire, ou encore effectuer des achats sur la boutique en ligne PlayStation Store en toute mobilité.
- Le constructeur l'a confirmé, il sera possible de jouer avec ses jeux PS1, PS2 et PS3 sur la PlayStation 4, mais seulement à partir du Cloud. On ne sait pas encore s'il faudra repayer pour des titres déjà achetés en boîtier. Sony a également annoncé que la fonction Remote Play permettrait de jouer à des jeux PS4 sur l'écran de la PSVita.
Commenter cet article