Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

PayPal dévoile son service de paiement mobile européen

Publié le 25 Février 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/zZBWlfEqg6PyUfo2feInAg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9Mzk1O2NyPTE7Y3c9ODAwO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zMTI7cT04NTt3PTYzMA--/http://globalfinance.zenfs.com/images/FR_AHTTP_REUTERS_OLFRTECH_WRAPPER_H_LIVE/2013-02-22T171153Z_1_APAE91L1BRX00_RTROPTP_3_OFRIN-PAYPAL-EUROPE-SERVICE-20130222_original.jpg

 

SAN FRANCISCO (Reuters) - PayPal a dévoilé jeudi la version européenne de PayPal Here, son service de paiement mobile destiné aux petites entreprises.

 

Le nouveau terminal de la filiale de paiement en ligne de la plateforme eBay a la taille d'un smartphone et permet aux commerçants d'accepter des règlements via une carte de crédit ou de débit dotée d'une puce et d'un code.

L'appareil se connecte à une nouvelle application PayPal disponible pour les combinés Apple ou fonctionnant avec Android.

 

PayPal a annoncé que le service serait disponible au Royaume-Uni cet été, et prévoit un lancement ultérieur pour l'Europe continentale.

 

Après son lancement l'année dernière aux Etats-Unis, et dans plusieurs autres pays dont le Japon et l'Australie, le terminal a été entièrement redéveloppé et redessiné par ses équipes britanniques pour être adapté aux paiements par cartes à puce avec code secret considéré comme plus sûr que les cartes à simple bande magnétique.

 

PayPal est le numéro un des paiments en ligne mais doit faire face à la concurrence accrue de petites entreprises technologiques, dont Square, dirigée par l'ancien cofondateur de Twitter Jack Dorsey, qui propose gratuitement ses lecteurs de cartes aux petits entrepreneurs contre une commission-plancher de 2,75%, le taux actuellement appliqué par PayPal aux Etats-Unis.

 

PayPal a indiqué que son terminal serait facturé aux commerçants, sans préciser à quel tarif, mais un porte-parole a évoqué une participation "symbolique".

Commenter cet article