Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Orange va dévoiler jeudi Le Bloc, un picoprojecteur

Publié le 7 Novembre 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://www.lepoint.fr/images/2013/11/06/richard-orange-2121681-jpg_1853280.JPG

 

 

Stéphane Richard, P-DG de l'opérateur, doit présenter jeudi matin sa stratégie et ses innovations, dont un vidéoprojecteur miniaturisé.

Le jour J, c'est jeudi pour Orange. Stéphane Richard, P-DG de l'opérateur, doit présenter à Paris ses dernières nouveautés au cours d'une conférence. Selon nos informations, Orange va dévoiler à cette occasion un produit totalement nouveau dans sa gamme : un picoprojecteur nommé Le Bloc, une première chez les opérateurs français. Conçu en partenariat avec le spécialiste français AwoX, Le Bloc est un vidéoprojecteur miniaturisé, c'est-à-dire qu'il permettra de projeter des images sur un écran blanc ou sur une surface murale adaptée.

 

D'après les documents que nous avons pu consulter, Le Bloc sera doté d'un système audio haut de gamme développé avec Cabasse, un groupe lui aussi français. Il sera connecté en Wi-Fi à la Livebox, la box d'Orange, ou en Wi-Fi direct avec les smartphones ou tablettes. Il disposera aussi d'une connectivité Bluetooth. Les images seront projetées grâce à la technologie led, comme la quasi-totalité des picoprojecteurs, et à la différence de leurs grands frères, les vidéoprojecteurs équipés d'halogènes, plus énergivores.

 

Au cours de la conférence nommée "show hello !" (à suivre en direct jeudi dès 9 heures sur Le Point.fr), Stéphane Richard doit évoquer la stratégie globale d'Orange face à une concurrence toujours plus agressive sur les marchés fixe et mobile, en France et ailleurs. En devenant le premier opérateur français à proposer un picoprojecteur, Orange espère sans doute séduire des clients plus technophiles, qui le boudent pour lui préférer, notamment, Free et sa Freebox.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Alain @PCB Pool 07/11/2013 16:28


Pour quand la sortie du bloc est-elle prévu? Et pour quel tarif? En espèrant qu'ils ne se fassent pas dépasser car le milieu est très concurrentiel.