Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

OnePlus One : prix, caractéristiques, date de sortie... Tout savoir sur la smartphone

Publié le 27 Avril 2014 par Skero in Smartphones

Le fabricant chinois OnePlus a délivré son One. Au terme d'une campagne médiatique rondement menée, ce nouveau smartphone haut de gamme se sait très attendu, et son avantage sur la concurrence est simple : une fois dévoilé, il n'a pas déçu, lui. Son prix, très attractif, ne laissait pourtant pas présager des caractéristiques aussi intéressantes et un design aussi sympathique.

 

 

Envie d'un smartphone haut de gamme, mais sans les finances assez saines pour se faire plaisir ? Le fabricant chinois OnePlus a peut-être une solution pour vous. Il vient de dévoiler son premier smartphone, le One, qui arbore des caractéristiques dignes d'un smartphone haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Le modèle 16 GB est ainsi à 269 euros, alors que le 64 GB est fixé à 299 euros.

 

À quoi s'attendre avec un tel prix, qui rangerait le smartphone dans les terminaux milieu de gamme ? Justement, c'est ce qui est le plus surprenant avec le OnePlus One, c'est que son prix ne laisse pas figurer ses caractéristiques techniques, bien au-dessus de la moyenne. Surtout, il ne peut pas décevoir : au lieu de rester mystérieux et de laisser les rumeurs s'installer sur le web, OnePlus a tout dévoilé de son appareil. Tout, ou presque.

 

Structure métal, style personnalisable 

La dernière zone d'ombre restait son design. Et autant le dire, rien de décevant là-dessus non plus. Dans une forme rappelant sans mal un Google Nexus, le OnePlus One est à la fois joli et épuré. Son style très sobre et son écran sans bordure n'enlève rien à son charme. Petit bonus, la face arrière est personnalisable dans le style, la couleur, et la texture, en plus du choix entre deux coloris pour le terminal, habillé de métal (noir ou blanc).

 

Pour les caractéristiques, le OnePlus One tourne sur CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4.2 KitKat, équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz avec GPU Adreno 330. De plus, le smartphone est équipe d'une mémoire vive de 3 Go de Ram ainsi que, comme dit précédemment, de 16 ou 64 GB de stockage interne.

 

Digne du Samsung Galaxy S5 

Pour le reste, le OnePlus One supporte la 4G LTE, et est également équipé d'une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Outre sa batterie 3100 mAh, le One est doté d'un capteur photo 13 MPixels (5 Mpixels pour le capteur frontal) et est capable de filmer en 4K. Enfin, les dimensions de l'appareil (152,9 x 75,9 x 8,9 mm) accueillent un écran 5,5 pouces de résolution Full HD 1920x1080 pixels, et le tout n'oblige pas le One a pesé plus de 162 grammes.

 

Même s'il a un appareil photo numérique un peu moins puissant, le OnePlus One fait mieux que tenir la comparaison avec le dernier smartphone phare sorti ces dernières semaines, le Samsung Galaxy S5. Pour preuve, son processeur similaire, son affichage de même niveau et sa batterie de meilleure qualité. De là à craquer pour ce nouveau venu, il n'y a qu'un petit pas à faire.

Commenter cet article