Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Nokia Asha 210, le téléphone low cost

Publié le 29 Avril 2013 par Skero in Comparatifs & Tests

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-04/2013-04-25/article_asha_210_nokia.jpg

 

Le Nokia Asha 210 sera vendu au prix attractif de 79 euros en France dès ce trimestre...

 

Alors que le Finlandais est distancé par Apple, Samsung, Sony et ses autres concurrents, il a créé la surprise mercredi en dévoilant l’Asha 210, un téléphone à bas coût à clavier physique. Le nouveau mobile de Nokia, le «premier smartphone à clavier avec une touche Facebook», fonctionnera sous Symbian et sera commercialisé 79 euros en France. De quoi susciter l’intérêt des petits budgets, cibles du constructeur.

 

«Le Nokia Asha 210 se démarque véritablement en offrant aux férus de réseaux sociaux de nouvelles manières d'exprimer leur personnalité par le biais du design, des coloris et des innovations telles que ce premier bouton Facebook au monde, explique Timo Toikkanen, vice-président directeur de la division téléphonie mobile chez Nokia. Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour leurs réseaux sociaux, de rester en contact avec leurs amis et de partager du contenu qu'ils ont créé.»

 

Hormis l’accès simplifié aux réseaux sociaux, l’Asha 210 sera avant tout un téléphone pour téléphoner. Il est doté d’un écran de 2,4 pouces, il bénéficie d’une connectivité Wi-Fi et 2G et possède un appareil photo de 2 méga pixels. Oubliez donc les prises de vue en HD et tout le côté multimédia. En revanche, l’Asha 210 est disponible avec un ou deux lecteurs de cartes SIM. Et Nokia promet une batterie très longue durée qui peut tenir jusqu'à 46 jours. 

 

A.G.

 

Commenter cet article