Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Nexus 10 : l'affichage sans fil arrive et interagit avec les boutons Chromecast

Publié le 12 Août 2013 par Skero in Tablettes

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-136466.png

 

Depuis quelques jours, Google a commencé à déployer Android 4.3 (Jelly Bean) sur sa gamme Nexus. Le cas de la tablette Nexus 10 est un peu particulier puisqu'en plus des nouveautés attendues avec cette version de l'OS, elle a désormais droit à la fonction d'affichage sans fil exploitant Miracast. Il est d'ailleurs possible de l'exploiter via les boutons Chromeast intégrés à certaines applications du géant du web.

 

Les Nexus 4, 7, 10 ainsi que le Galaxy Nexus, ont bénéficié durant le week-end de la mise à jour vers Android 4.3. Si ce n'est pas encore le cas de votre côté, vous pouvez vous tourner vers cette astuce qui semble avoir fonctionné pour certains d'entre vous. 

 

Nexus 10 Android 4.3 Nexus 10 Android 4.3

 

Dans le cas de la Nexus 10, vous aurez droit à une petite surprise supplémentaire, qui n'était pas indiquée dans les nouveautés déclarées par Google. En effet, celle-ci ne proposait pas la fonction d'affichage sans fil exploitant Miracast jusqu'ici. C'est désormais le cas. En effet, l'option fait son apparition au sein des paramètres comme vous pourrez le voir dans la capture ci-dessus.

 

Mais ce n'est pas tout. D'après nos constatations, les boutons rajoutés aux applications Play Films, Play Music ou YouTube dans le cadre du support de Chromecast peuvent être exploités avec le matériel Miracast. Ainsi, avec notre boîtier Push2TV PTV3000 de Netgear, il est possible de lancer la diffusion d'une chanson ou d'une vidéo sur le téléviseur de manière directe, sans opter pour un affichage complet en mode miroir. Il suffit pour cela que l'affichage sans fil soit activé.

 

Nexus 10 Android 4.3 Nexus 10 Android 4.3

 

Par contre, il faudra que le firmware du boîtier soit aussi à jour. En effet, la version 2.2.16 actuellement proposée ne prend pas correctement en charge ces nouveautés. C'est seulement le cas avec la version 2.4.3 actuellement en test, que le constructeur nous a fourni pour nos essais. Il n'est donc pas encore en ligne sur le site du support de la marque, mais nous tenterons de savoir rapidement quand ce sera le cas.

 

Notez enfin que dans le cas d'un essai avec Chrome sous Windows, cela n'a pas fonctionné. En effet, le boîtier n'est alors pas détecté, quelle que soit la situation.

Commenter cet article