Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

MobiUS : ce scanner à ultrasons portables se connecte à votre smartphone !

Publié le 17 Juillet 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/3_OaYjI0pVjHgpAiSAbWVw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/mobius-l-appareil-peut-etre-connecte-a-un-smartphone-ou-a-une-tablette-toshiba-tournant-sous-windows-6-5-et-fourni-avec_129886_w250.jpg

 

Envie de voir, de chez vous, à quoi ressemble votre enfant dans le ventre de sa mère ? Des scientifiques américains ont mis au point le tout premier scanner à ultrasons pour smartphone. L'appareil pourrait être une véritable avancée médicales, notamment dans les régions les plus reculées.

 

 

Faire une échographie uniquement avec son smartphone sans avoir besoin de transporter une énorme machine ? Des chercheurs de Mobisante ont reçu, en 2011, le feu vert de la US Food and Drug Administration pour commercialiser le tout premier appareil à ultrasons pour smartphone. Disponible pour 7.495 dollars (5.730 euros environ), le MobiUS SP1 Ultrasound System pourrait révolutionner le système de santé dans des pays où la technologie n'est pas accessible.

 

Un appareil bientôt compatible avec tous les mobiles

Le scanner MobiUS peut se connecter aux smartphone, mais aussi aux tablettes, afin d'apporter une image instantanée sur l'écran du terminal. Néanmoins, pas de problème si vous avez peur que votre smartphone ne soit pas compatible.  Le MobiUS est fourni avec son propre smartphone ou tablette Toshiba sous Windows 6.5 et nécessite un port USB 2.0. Et actuellement, les créateurs travaillent au développement de versions qui soient compatibles avec Android et iOS.

L'interface est très simple d'utilisation et peut être maîtrisée en quelques minutes, avance MobiSante. MobiUS possède un connecteur réseau intégré qui permet de partager facilement des images depuis l'appareil. Objectif ? Stocker les données mais aussi demander un seconde avis ou encore accéder à un diagnostic. L'appareil s'allume en moins d'une minute et grâce à sa batterie, un réseau électrique n'est pas utile à son fonctionnement.

Les scanners à ultrasons se servent des sons à haute fréquence pour créer un image du corps afin d'aider aux diagnostiques. Traditionnellement, ils sont le plus souvent utilisés durant une grossesse pour visualiser le bébé. Mais, ils permettent (...) Lire la suite sur Gentside.com


Commenter cet article