Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Microsoft propose finalement de protéger les vieux Windows XP

Publié le 3 Mai 2014 par Skero in Applis et Soft

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/02/PHO8758b526-d1ba-11e3-976b-ea3cfe2d04d6-805x453.jpg

 

Initialement, le géant informatique ne souhaitait pas offrir de mise à jour de sécurité pour les systèmes d'exploitation fonctionnant sous XP alors qu'une vulnérabilité avait été détectée dans Internet Explorer.

 

Microsoft a finalement décidé de venir à la rescousse des utilisateurs de versions anciennes. Le géant de l'informatique a en effet finalement diffusé un correctif de sécurité pour son navigateur Internet Explorer dont plusieurs versions sont victimes d'une importante faille de sécurité. Le correctif pour les versions 6 à 11 d'Internet Explorer a été mis à la disposition des internautes, a précisé Microsoft. Les autorités américaines avaient mis en garde lundi les internautes contre une faille de sécurité affectant plusieurs versions d'Internet Explorer, conseillant l'utilisation d'autres navigateurs.

Une agence fédérale chargée de la cybersécurité avait affirmé avoir connaissance «d'exploitation active» de la faille de sécurité dans les versions 6 à 11 du navigateur de Microsoft. Le géant informatique avait alerté que des pirates informatiques pouvaient, via cette faille, prendre le contrôle d'un ordinateur. «Dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer vite et pour tous les utilisateurs», a affirmé Adrienne Hall, une responsable de Microsoft sur un blog.

Les PC fonctionnant sous XP risquaient de devenir des proies

Les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP constitueraient une cible particulière car Microsoft a cessé au cours du mois de fournir des correctifs de sécurité pour ce système d'exploitation. Et le groupe fondé par Bill Gates avait initialement envisagé de ne plus protéger Windows XP contre les attaques informatiques, quelle que soit la gravité des failles informatiques découvertes. Microsoft avait alors invité ses utilisateurs à mettre à jour leur ordinateur avec un système plus récent ou à remplacer leur PC. Mais alors qu'un grand nombre de d'ordinateurs auraient été concernés, un bon quart d'entre eux en France selon l'éditeur, Microsoft a finalement choisi de venir à leur rescousse.

Commenter cet article