Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Microsoft espionne vos comptes Outlook et continuera à le faire «sous contrôle»

Publié le 23 Mars 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

 

http://www.01net.com/images/article/851798.jpg

 

Pour confondre une taupe en interne, Microsoft a espionné le compte de son contact. L'entreprise explique en avoir le droit et continuera à le faire mais dans un cadre plus strict.

 

Un ancien employé de Microsoft a récemment été arrêté pour avoir transmis des données confidentielles à un blogueur en 2012. Mais comment le géant de Redmond a-t-il fait pour prouver l’espionnage industriel ? En espionnant à son tour le compte Hotmail du contact de cet ancien employé… Mais est-ce bien légal ?
Eh bien, selon Microsoft, ça l’est. L’entreprise rappelle que les conditions d’utilisation (que tout le monde accepte sans les lire) d’Outlook.com permettent à l’entreprise « d’accéder à des informations concernant le titulaire du compte, y compris au contenu de ses communications, afin de se conformer à la loi ou de répondre à une demande légale ; de protéger les droits de Microsoft ou de ses clients ou encore en ayant la conviction que cela est nécessaire pour protéger la sécurité des employés de Microsoft, de ses clients ou du public ».

Plus de rigueur et de transparence

Devant la polémique soulevée par ces conditions, le géant de Redmond se veut rassurant et assure, par un communiqué rédigé par son vice-président, John Frank, que de telles recherches ne sont faites que « dans des circonstances exceptionnelles » et que dans ce cas, une équipe de juristes a été consultée avant d’entreprendre toute action.
Néanmoins, Microsoft s’engage désormais à faire preuve d’encore plus de rigueur si l’entreprise doit à nouveau s’introduire dans le compte Hotmail d’une personne ne faisant pas partie de son personnel. En plus de faire appel à une équipe de juristes pour savoir si elle peut obtenir un ordre judiciaire, Microsoft soumettra sa demande à un ancien juge fédéral. Enfin, l’entreprise annonce qu’elle présentera deux fois par an, dans le cadre de son rapport de transparence, le nombre de comptes concernés par de telles enquêtes.
La seule exception à ces nouvelles règles concernera « des enquêtes internes sur des employés qui utiliseraient leur compte personnel pour des affaires liées à Microsoft ».
Et l’entreprise de conclure que « la vie privée de ses clients est extrêmement importante » d’où la mise en place de ces nouvelles règles…

 

Commenter cet article